Les Galactiques.
Il est le premier joueur brésilien de l’histoire de CS:GO à revêtir la tunique de Faze. Et il le mérite. Au chômage depuis un ESL One de Cologne à jeter aux oubliettes du côté de MIBR, en juillet dernier, Marcelo David s’est engagé avec l’actuelle 15ème meilleure escouade au classement HLTV. Un bon en arrière - lorsqu’on voit la position de son ancienne bande (n°10) - pour mieux sauter vers l’avant ? Possible, oui. Car, à 24, celui qui avait porté le costard de MVP aux deux Majors qu’il remportait en 2016, avait besoin d’un nouveau défi, d’un nouveau souffle. Ce qui sera le cas, en rejoignant Faze, puisque coldzera va s’expatrier pour la première fois de sa carrière dans un projet international, lui qui avait principalement connu jusqu’ici des aventures auriverdes (Luminosity, SK Gaming et MIBR).
Élu meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, 10ème en 2018, le carioca aura beaucoup à apporter à sa nouvelle meute. Témoignage de la puissance de frappe que vient de s’offrir Faze : en ajoutant cold à ses nouveaux collègues, Olofmeister, Niko et rain, ce ne sont pas moins de 45 participations à des Majors qui seront alignées sur les futures feuilles de match par la structure américaine. Par ailleurs, l’arrivée du lusophone devrait pouvoir combler le manque d’expérience à haut niveau de broky, l’autre recrue printanière des Faze. Âgé d’à peine 18 ans et portant l’étiquette de prochain crack, il devrait pouvoir profiter des conseils avisés des vieux briscards de la scène que coldzera représente à merveille.
À force de faire ses emplettes au rayon des plus grandes stars de la discipline, pourquoi Faze ne proposerait-elle pas à Zinedine Zidane une reconversion e-sportive dans le but de coacher tout ce beau monde ?
Crédit Photo : Starladder