Dans un thread publié le 21 septembre 2019 sur Reddit, KazmaticsTV publie une conversation avec un Maître de Jeu de WoW Classic dans laquelle est dévoilée une information intéressante : en PvP, l'utilisation des bâtiments afin de réinitialiser l'aggro des gardes situés dans les villes neutres est considérée comme de l'exploitation de terrain et est de ce fait prohibée par Blizzard.
Nous y apprenons notamment que peu importe le dessein que sert cette exploitation de bug (pour une simple Métamorphose ou bien l'exécution d'un joueur par exemple), et qu'importe l'endroit que vous exploitez (un mur invisible, un bâtiment qui réinitialise une aggro, passer sous la carte du jeu...), vous vous exposez à des sanctions. Les bateaux sont également concernés, y compris celui entre Baie-du-Butin et Ratchet !
Un autre joueur a plus récemment fait les frais d'une exploitation de ce type. Alors qu'il avait signalé aux Maîtres de Jeu qu'un joueur était monté sur l'arène au centre de Gadgetzan afin de s'amuser à poser des DoTs sur tous les passants sans prendre le moindre risque vis-à-vis des gardes de la ville, il a été contacté par un Maître de Jeu et a eu un avertissement de sa part : ce joueur était lui aussi monté sur l'arène sans effectuer la moindre action hostile envers un joueur de la faction adverse, et, pas de chance pour lui, c'est également interdit. Tout le monde au même régime !
En conclusion, n'utilisez aucun bug de terrain quel qu'il soit même si vous n'avez pas l'intention de tuer un joueur ou nuire à son expérience de jeu. Le simple fait d'utiliser l'un de ces bugs peut vous exposer à des sanctions, vous êtes désormais averti(e).