Au tour de Nairo de rentrer dans le cercle. À Mainstage 2019, le joueur NRG Esports (8ème PGRU) remporte, ce dimanche, son tout premier Major de Super Smash Bros. Ultimate, 3 à 1 face à MkLeo (1er PGRU) en grande finale. Contre le Mexicain, Nairo était dans un grand jour. Le New-Jerséyen s'est illustré sur sa Palutena, malgré un reset du bracket autoritaire — 3 à 0 — mené d'entrée par son adversaire. Trois sets que Nairo a mis à profit pour lire un "Léo" qui a sérieusement commencé à déjouer dans le second acte, et ainsi offrir un vrai récital de Smash au public présent sur le sol Californien.
Tombeur de Marss (3ème PGRU) ou encore du joueur en forme Light (10 ème PGRU), Nairo rejoint le groupe très fermé des Américains ayant récemment trouvé leur première victoire "référence" sur le circuit, avec Samsora à Shine 2019 et ESAM à Glitch7.
Une fois de plus, la victoire fuit MkLeo en Major. De retour de Corée-du-Sud où il a remporté Uprising 2019, le meilleur joueur du monde n'a plus marché sur la première marche du podium dans une grande compétition depuis la Super Smash Con 2019, début août.
Les choses se sont par contre mal goupillées pour Glutonny, éjecté du tournoi dès le Round 2 du Loser Bracket face au Pac-Man du Japonais Tea. Une défaite éliminatoire 3 à 0 qui a suivi une première déconvenue, 3 à 1, contre la ZSS de Marss en Winner Bracket.
Sur ses réseaux sociaux, le meilleur joueur français a évoqué avoir été souffrant durant l'intégralité l'événement et peu à l'aise sur scène. Une information qui serait à même de justifier la lourde contre-performance de "Gluto" ce week-end, mais derrière laquelle le troisième de l'EVO n'a pas souhaité s'étendre outre-mesure. Il faut remonter à Prime Saga, en avril dernier, pour voir Glutonny échouer aux portes du Top 10 en Major.
Associé à MkLeo, le champion français repart tout de même de Californie avec une victoire en Double en poche. Le duo franco-mexicain s'est défait de la doublette Samsora/Nairo en finale, sur le score de 3 à 2.
Prochain arrêt pour la Caravane Smash Ultimate : l'UFA 2019. Le Major annoncé se tiendra à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) du 4 au 6 octobre prochain. La France sera bel et bien au rendez-vous : Glutonny, Ogey, Flow ou encore VinS ont leur ticket et croiseront la route, notamment, de MkLeo, Mr.R ou du Japonais Kameme.