Il y a une semaine, sa seconde place à la DreamHack Montreal l'avait laissé sur sa faim. À Glitch 7, ce dimanche, Eric « ESAM » Lew a laissé explosé sa joie pour sa première victoire dans un tournoi majeur de Super Smash Bros. Ultimate, remporté 3 à 2 devant Rogue Light. À l'issue du tournoi, le main Pikachu de 26 ans a repris face caméra les mots prononcés par Samsora à Shine 2019, il y a quelques semaines : « Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné ! ».
Le joueur de l'équipe Panda Global — qui avait par ailleurs oublié son maillot — a conclu sur une note plus légère en s'affirmant « godlike » dans cette compétition, avant d'encenser son personnage de cœur avec toute l'émotion et l'émotivité qu'on lui connaît.
Dans les trentième places à l'EVO 2019 début août jusqu'à une place de finaliste à la DreamHack Montreal la semaine passée, ESAM confirme à Glitch 7 sa forte progression sur ce dernier mois en trouvant enfin une première place dans un tournoi noté "S-Tier".
Tel était, en tout cas, la note attribuée à Glitch 7 avant le début de la compétition au regard du nombre importants de participants enregistrés dans le PGRU, le Power Ranking officiel des joueurs de Super Smash Bros. Ultimate. Le désistement de Stroder (29ème PGRU) a malheureusement fait plonger Glitch 7 d'une notation "S-Tier" à "A-Tier", suscitant un début de polémique chez les fans et les professionnels. Une controverse à laquelle l'heureux gagnant du tournoi n'a pas souhaité donner d'importance.
Mainstage, qui se jouera dans quelques jours en Californie, a bien reçu de son côté la mention "S-Tier", car le tournoi s'apprête à accueillir le meilleur de Smash Ultimate dans le monde. MkLeo, Glutonny ou encore Samsora ont déjà assurés de leur participation, pour ce qui s'annonce être le plus gros tournoi de Super Smash Bros. Ultimate depuis l'EVO 2019.