Alors que nous vous annoncions ce Samedi 22 septembre 2019 la première obtention au monde de Sulfuras, Main de Ragnaros, une nouvelle nous est parvenue quelque temps plus tard : nous avons parlé écrit trop vite et nous nous en excusons. En effet, le véritable World First ne serait pas Européen mais Chinois, en date du Mardi 17 septembre 2019 !
Étant donné qu'il n'y a pas d'armurerie dans WoW Classic puisqu'elle n'existait pas à l'époque de Vanilla, il est très difficile de connaître exactement l'identité du World First de chacun des tours de force pouvant être accomplis dans Classic, la preuve en est avec Sulfuras. Bien heureusement, la communauté est plutôt réactive et nous a rapidement fait part de notre erreur !
L'exploit a été réalisé par une équipe de joueurs vétérans et professionnels de Dota 2, les Old Boys, et le porteur n'est autre que Huang "LongDD" Xiang, un joueur au palmarès exceptionnel et ayant choisi de passer un peu de bon temps sur WoW en tant qu'Orc Guerrier en attendant le lancement du prochain Dota Pro Circuit.
Il a alors obtenu l'Oeil de Sulfuras le Samedi 14 septembre 2019, puis s'est donné énormément de mal afin de réunir les composants nécessaires à la création de la redoutable masse à deux mains qu'il convoitait, allant même jusqu'à dépenser plus de 20 000 pièces d'or pour obtenir ceux-ci, une somme astronomique sur WoW Classic !
Note : LongDD était bien sûr accompagné et aidé par certains joueurs de son équipe de Dota 2 dans toutes les étapes afin d'obtenir cette arme, notamment Jiang "YYF" Cen et Zhang "Mu" Pan. Qui plus est, il a reçu l'aide de nombreux de ses fans, sa notoriété en Chine l'ayant grandement aidé à réunir une telle quantité de pièces d'or en un minimum de temps.
Et finalement, le Mardi 17 septembre 2019 l'exploit eu lieu, avec quelques petites démonstrations en prime :
Toutes nos félicitations à LongDD, ses camarades de jeu et sa communauté pour être parvenu à accomplir cet exploit !