MGG / Actualités jeux vidéo /

Stadia : Google, connexion, multijoueur, stabilité, fonctionnement

Stadia : Google, connexion, multijoueur, stabilité, fonctionnement

Stadia débarque bientôt et l'un des responsables du projet s'est exprimé sur la puissance de connexion pour les jeux multijoueurs.

Stadia : Google, connexion, multijoueur, stabilité, fonctionnement

Par l'intermédiaire de nos confrères américains, Kinda Funny, le directeur des jeux de Google Stadia, Jack Buser a affirmé que le multijoueur de Stadia serait nettement meilleur que le multijoueur sur consoles. Alors on peut prendre ça pour de l'arrogance, ou de l'ambition, c'est au choix, mais Google a une infinité de ressources et, à l'image des data centers, il se pourrait bien que les joueurs, quelle que soient leurs installations réseaux, soit sur un même pied d'égalité. Pour rappel, Stadia doit se lancer en novembre prochain en France et dans 13 autres pays dans le monde, mais Google semble plutôt serein sur son projet de cloud gaming, reste à voir si ce n'est pas de la poudre aux yeux.

Il nous a fallu un certain temps pour comprendre comment synchroniser une centaine de consoles différentes avec différents niveaux de connectivité Internet dans le monde entier. C'est dur. Mais avec Stadia, c'est la plus grande fête LAN au monde. Une très forte bande-passante, et des connexions super stables entre les joueurs. "Le mode multijoueur sera-t-il bon sur Stadia ?" Oh oui, et bien mieux que ce que vous pourriez obtenir d'une console. Parce que toutes ces instances de cloud communiquent toutes ensemble avec ces canaux très très robustes à large bande passante. Vous pouvez imaginer des mondes multijoueurs avec, oubliez des centaines, des milliers de personnes qui courent ensemble dans un même espace en même temps, le tout étant affiché à l'écran.
Jack Buser à propos de la connexion en multijoueur sur Stadia (Source)
Ghost Recon Breakpoint : Ubisoft dévoile ses plans pour l'année 1

Comme a son habitude, Ubisoft prend les devant et prépare moultes nouveautés pour son blockbuster hollywoodien, Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint.

jeux-mobiles
Super C-17 et Goku GT enfant à l'affiche dans Dragon Ball Legends

Bandai nous a fait sortir nos anciennes "Texas instrument" pour deviner qui allait être à l'affiche du nouveau portail. Et bien ceux qui on réussi ce calcul ont vu juste. C'est bien Super C-17 qui sera présent et accompagné d'un nouveau Goku GT enfant.

Benjamin Cahot
Benjamin

Joyeux luron