Si l'on en croit le très objectif Chris Metzen (le fan n°1 dans le club des adorateurs de Thrall, et accessoirement créateur et voix du personnage), Thrall est LE vrai chef de guerre de la Horde. Retrouvez Sam Vostok et Shazy pour une série d'Histoires sans Faim sur l'orc légendaire.
Partie 1 : des origines à Hyjal - le libérateur
Nourrisson miraculeusement secouru pour devenir esclave-gladiateur, avant d'être le premier chaman orc depuis la corruption démoniaque : la jeunesse de Thrall ne manque pas de péripéties. "Green Jesus" est le sauveur des orcs à moultes reprises en les libérant des camps d'internement humains puis du joug de la Légion Ardente avec Grom Hurlenfer. Et malgré son programme chargé, il n'oublie pas non plus de protéger Azeroth elle-même de la Légion, aidé quand même par l'autre sauveur polyvalent de l'univers de Warcraft : Malfurion Hurlorage.
Origines : 5:33
Le gladiateur : 14:39
Le libérateur : 33:33
Le chef de guerre : 56:31
Partie 2 : de Durotar au Maelström - le dirigeant
Après avoir sauvé les orcs et Azeroth de la Légion Ardente, Thrall fait ériger la grande cité d'Orgrimmar où il accueille trolls, taurens, morts-vivants, puis plus tard elfes de sang et gobelins. S'ensuivent les premières menaces apportées par l'époque de World of Warcraft : de C'thun à Aile de Mort en passant par le retour du Fléau et la recrudescence de la Légion en Outreterre. Sans oublier la meilleure décision du chef de guerre lorsqu'il part finalement sauver le monde à temps complet : le choix de son successeur, le tristement célèbre Garrosh Hurlenfer.
Fondation de Durotar : 5:25
Menaces plus globales : 27:14
Le chaman : 1:02:42
Le gardeterre : 1:19:50
Partie 3 : de Theramore à Orgrimmar - le "réparateur"
Au service de la guérison d'Azeroth après le Cataclysme, Thrall ne peut malgré tout rester les bras croisés devant les exactions de Garrosh. S'il retrouve la planète des orcs à l'époque de Warlords of Draenor et aspire ensuite à une vie de famille loin des remous de la politique azerothienne, il ne peut échapper à l'appel de la Horde quand il s'agit d'évincer Sylvanas Coursevent et d’œuvrer encore une fois pour la paix intra- et interfaction.
Réparer ses erreurs (MoP) : 5:12
Retour aux origines (WoD) : 50:37
Cincinnatus (BfA) : 1:21:34
Conclusion : 1:46:56