Un jour avant le début des divers accès anticipés pour FIFA 20, EA Sports vient de délivrer les joueurs du mode FUT d'une attente insoutenable au sujet des cartes Icônes. Les utilisateurs attendaient des changements quant à l'obtention de ces dernières, notamment en ce qui concerne les versions Prime Moments et ils ont été servis.
Retrouvez le contenu du pitch note publié par l'éditeur, traduit en français et simplifié.
Calendrier de sortie des différentes versions d'Icônes
Comme vous pouvez d'ores et déjà le remarquer sur l'image ci-dessus (et cela risque de faire débat), les versions Prime des Icônes ne seront disponibles qu'à partir du mois de décembre. Voici en détail les périodes de disponibilité des Icônes dans les packs selon leur version :
- Basique : disponible dans les packs dès le début des accès anticipés jusqu'à mi-décembre 2019 seulement. Disponible en draft durant la même période.
- Moyenne : disponible dans les packs dès le début des accès anticipés jusqu'à mi-février 2020 seulement. Disponible en draft durant la même période.
- Prime : disponible dans les packs de mi-décembre à la fin de FUT 20. Disponible en draft durant la même période.
- Prime Moments : disponible dans les packs de mi-février à la fin de FUT 20. Disponible en draft durant la même période. Toutes les Icônes auront une carte Prime.
Les Icônes dans les DCE
La grande nouvelle ici, c'est que les défis de création d'équipes individuels pour chaque Icône ne reviendront pas dans FUT 20. En revanche des DCE "Icônes garantie" seront disponibles de façon temporaire pendant la saison, comme ce fût le cas l'an passé.
Enfin, les cartes Icônes ne feront plus l'objet de condition pour compléter un défis de création d'équipe, quel qu'il soit. Le prix de vente rapide des cartes Icônes a également été revu à la baisse de 102 000 crédits à 63 750 crédits.
Les Icon Swaps
EA Sports a décider d'apporter de la nouveauté quant au moyen d'obtention des Icônes sur FUT 20. Comme pour remplacer le système d'acquisition via les DCE, l'éditeur introduit les "Icon Swaps" qui vous permettront, en plus du marché des transferts et des packs, de mettre la main sur ces précieuses Icônes.
Si vous êtes un joueur habituel de FUT depuis au moins 2 saisons maintenant, alors ce système ne vous sera pas étranger puisqu'il s'agit d'un fonctionnement similaire aux FUT Swaps. Vous devrez compléter des objectifs pour récupérer des jetons que vous pourrez alors échanger contre des cartes Icônes sélectionnées pour les trois différents Icon Swaps de la saison. La première sélection a donc été dévoilé (voir-ci dessus) et sera disponible du 11 octobre à décembre 2019.
Voici quelques informations complémentaires au sujet des Icon Swaps :
- Le Icon Swap #1 vous permettra de récupérer une version Prime des Icônes de la sélection avant que cette carte ne soit disponible dans les packs.
- Chaque Icon Swap contiendra au moins 20 joueurs (non-échangeables).
- Les jetons des Icon Swaps pourront également être utilisés pour récupérer un pack Icône garantie pendant la période du Swap.
- Chaque Icon Swap comprendra plusieurs différentes versions d'icônes.
- Si une icône a déjà fait partie d'un Swap, alors aucune autre version de ce joueur ne pourra être disponible durant un autre Swap.
- Les objectifs des Icon Swaps seront à la hauteur des récompenses.
- Chaque icônes des Icon Swaps nécessitera un certain nombre de jetons pour être récupérée.
- Les jetons obtenus durant un Icon Swap ne peuvent être utilisés que pour ce même Swap et pas les suivants.
- Les jetons seront disponibles au fur et à mesure de la période de l'Icon Swap en question.
- Enfin, vous devrez faire des choix vis à vis des jetons à votre disposition.
Les prochains Icon Swaps seront annoncés au cours de la saison. Vous savez désormais tout du nouveau fonctionnement d'obtention des Icônes sur FUT 20, il ne vous reste plus qu'à prendre le soft en main le 27 septembre.