Depuis peu de temps après la sortie de WoW Classic, les joueurs ont cherché diverses solutions afin de retrouver le confort auquel ils étaient habitués dans Battle for Azeroth et la plupart des MMORPG récents. La communauté a notamment trouvé un moyen d'augmenter la distance d'affichage des barres de vie au-dessus des joueurs et créatures (nameplates).
Théoriquement, la commande ci-dessous n'aurait pas pu fonctionner sur Classic car le système devait l'empêcher de fonctionner comme ce fut le cas par le passé. Mais les joueurs ont trouvé une alternative à l'aide de la formule scientifique du nombre indiquant la distance d'affichage des nameplates dans la commande :
Commande initialement utilisée par les joueurs et ne fonctionnant pas sur Classic :
- /run SetCVar("nameplateMaxDistance", "60")
Alternative fonctionnelle découverte sur Classic :
- /run SetCVar("nameplateMaxDistance", "6e1")
Ainsi, il suffit aux joueurs de changer les derniers termes de la formule afin d'obtenir une distance d'affichage des nameplates anormalement élevée, jusqu'à un maximum de 60 mètres.
Note : Sachant que le maximum était jusqu'alors de 60 mètres de portée ! Imaginez à quel point les joueurs utilisant cette commande pouvaient voir leurs cibles arriver de loin !
Toutefois, Blizzard est intervenu et a corrigé cette petite supercherie. Désormais, tous les joueurs disposent d'une distance d'affichage des nameplates maximum de 20 mètres, qu'il s'agisse de nameplates alliés ou ennemis.
A l'ancienne, un point c'est tout !