De la même façon que pour le farming en groupe de raid du Monastère écarlate, Zul'Farrak et des Profondeurs de Blackrock, il était à prévoir qu'un correctif prendrait prochainement pour cible la génération de menace du Cri démoralisant du Guerrier et du Rugissement démoralisant du Druide sur WoW Classic. Blizzard a effectivement annoncé le déploiement prochain de plusieurs correctifs visant ces techniques, et d'autres, notamment le Cri de guerre et la plupart des sorts de soins ou appliquant un buff.
En effet, il s'avère qu'à l'heure actuelle les joueurs de ces deux classes farm les instances suscitées (en groupe de 5 cette fois) et génèrent une quantité phénoménale (et même absurde) de menace en fonction des créatures touchées par leur Cri démoralisant ou leur Rugissement démoralisant. Ces deux techniques fonctionnent en effet de sorte à générer de plus en plus de menace à mesure que de plus en plus de cibles sont touchées par celles-ci, toutefois un bug fait que cette augmentation de menace est démesurée en particulier au-delà de 8 cibles touchées, limitant ainsi le gameplay de ces classes à spam ces techniques jusqu'à la mort du groupe de créatures.
Traduction du communiqué officiel de Blizzard
Bonjour à tous,
Nous avons conçu un correctif visant à corriger un bug permettant au Cri démoralisant et au Rugissement démoralisant de générer trop de menace lorsque appliqués à de multiples ennemis. De plus, nous avons également conçu un correctif pour un problème annexe divisant entre tous les ennemis ayant un membre du groupe affecté par une amélioration dans sa liste de menace, notamment le Cri de guerre et la plupart des sorts de soins, ayant un effet ou appliquant une amélioration à un ou plusieurs joueurs.
Les correctifs dédiés à ces problèmes seront déployés très prochainement afin que l'effet de ces techniques corresponde à leur mode de fonctionnement tel qu'il était dans le Patch 1.12 de référence.