Séisme de magnitude 7.
C’est en marge d’un Major de Berlin encore en cours - et partiellement loupé par G2 Esports - que le site d’1PV a fait circuler les potentiels départs prochains de shox, aka Richard Papillon, et Lucky, alias Lucas Chastang. Si les raisons d’une telle situation sont encore floues, nul doute qu’une future officialisation de tels changements provoquerait un mini-tremblement de terre. Parce que Shox porte le capitanat de G2 depuis plus de trois ans. Oui. Mais aussi et surtout parce que cela ferait écho aux temps sombres d’une scène nationale qui a parfois beaucoup (trop) changé la composition de ses équipes stars. Une équipe star comme l’est actuellement G2, n°7 du classement de décembre d’HLTV, et dont le roster avait occupé la seconde place des finales de l’ESL Pro League Season 9, l’été dernier à Montpellier.
Quid de la continuité pour kennyS, JaCkz et AmaNEk, les joueurs qui devraient poursuivre l’aventure Gédeuite ? Il se murmure que cette line-up pourrait entamer un virage à l’international, avec, donc, une ouverture aux joueurs étrangers. Un virage qui porterait déjà un masque : celui de deux pépites ( huNter et nexa ) de l’organisation germano-serbe CR4ZY, qui avait montré de belles choses sur les deux premiers tours du présent StarLadder Major. Et qui aurait été victime d’un braconnage un peu trop pressenti de la part d’Ocelote, le CEO de G2. Quoi qu’il en soit, ces théories devraient bientôt être tirées au clair. Qu’elles soient confirmées ou démenties, G2 jouant du 26 au 29 septembre prochain l’ESL One du côté de New York.
NBK, lead in game en perdition
Dans la foulée de ces premières secousses sismiques, une autre perturbation s’est fait ressentir sur la planète CS:GO. Puisque - de manière plus officielle, cette fois-ci - Vitality a annoncé la mise en retrait de NBK, Nathan Schmitt de son vrai nom. Meneur de l’équipe à l’abeille depuis le lancement du roster, celui-ci aurait vécu une perte de vitesse dans son influence aux côtés d’Apex, RpK, ZywOo, et surtout Alex, ce dernier ayant récupéré en grande partie le lead depuis son arrivée en décembre. Là encore, il s’agira pour Vitality d'officialiser rapidement quelqu'un pour prendre le poste laissée libre ; l’étape moscovite des Blast Pro Series, auquel Vitality prendra part, se tenant le week-end prochain.
Un seul conseil en attendant : planquez-vous sous les tables.
Crédit Photo : Starladder