Le mode clash aura fait parler de lui ! Annoncé deux ans auparavant, et promettant une nouvelle expérience de League of Legends, Clash n'a fait que connaître des déboires. Pour participer à Clash, il fallait réunir son équipe, obtenir son coupon, et se lancer dans des tournois organisés par Riot Games, tournoi qui s'étendait sur plusieurs jours... Cependant, on peut dire que ce mode de jeu a fini par... clasher : entre les divers problèmes qu'il a généré sur les serveurs, et les annulations régulières des phases de test, ce mode est quelque peu maudit.
Toutefois, Riot Games ne compte pas lâcher l'affaire, puisque sur la version américaine du site de League of Legends, Riot Games promet le retour de clash le 19 août en tant que test. Les participants recevront des récompenses qui leur seront propres. Pour cela, le mode Clash connait quelques changements :
- Plutôt que de laisser trente minutes aux équipes participantes pour se verrouiller, il sera désormais possible de s'inscrire dans un laps de temps plus large. Par exemple : le verrouillage des Teams Tier IV commencera à 16h, pour les Tier III cela débutera à 16h30, pour le Tier II à 17h, et à 17h30 pour le Tier I... afin que tout le monde soit verrouillé pour 18h.
- Deux tournois en une journée : plutôt que de faire un tournoi sur trois jours, Riot Games scinde Clash en deux tournois distincts. En plus de réduire la complexité du tournoi, cela permet aussi d'éviter que des parties se cassent pour n'importe quelle raison. Il y aura des groupes de 8 équipes et elles pourront participer un ou deux jours.
- Récupération du match : la structure du tournoi étant simplifiée, Riot Games intègre un support supplémentaire pour résoudre au mieux les divers problèmes pouvant survenir au cours d'une partie. Si par exemple, l'un de vos adversaires se déconnecte avant votre partie, son équipe sera remplacée par une autre.
En espérant que cela sera concluant pour les serveurs NA...