Un peu retardée par la phase beta de la Role Queue, cette Saison 18 aura mis un peu de temps avant de se lancer officiellement. C'est chose faite depuis cette nuit du 3 au 4 septembre, et confirmé sur le forum officiel Overwatch (source).
Il y a deux jours, Blizzard avait décalé la sortie à "environ une semaine" pour résoudre les soucis techniques rencontrés, et c'est à la surprise générale que les joueurs ont compris que la Saison Compétitive avait repris.
A la différence des saisons précédentes, les joueurs devront jouer non pas 10, mais 5 parties de placement dans un rôle précis pour avoir leur cote spécifique à ce rôle. Chaque joueur aura donc 3 cotes (Skill Rating) sur son compte, une par rôle qu'il aura joué au cours de la saison.
Les nouveaux gains de CP
Les CP seront maintenant attribués pour chacune des trois cotes. Si vous ne jouez qu'un type de personnage, vous en gagnerez moins qu'auparavant, mais en faisant vos parties de classement dans chacun des rôles, vous gagnerez plus de CP qu'avant au total.
Le Top 500
Les meilleurs joueurs seront en compétition sur 4 tableaux de Top 500 (un par rôle, et un qui fait office de moyenne des trois rôles). Pour être éligible à un classement lié à un rôle, les joueurs doivent jouer au moins 25 parties dans ce rôle (50 auparavant). Pour faire partie du Top 500 global (3 rôles combinés), les joueurs doivent être éligible au Top 500 dans chaque rôle en ayant joué au moins 25 parties dans chacun d'entre eux.