Cap sur Berlin ! À l'occasion des playoffs du StarLadder Major 2019 de CS:GO, Team Vitality affrète un bus pour emmener ses supporters dans l'enceinte même de la Mercedes-Benz Arena. Le "Bus Vitality" s'élancera depuis Paris mercredi soir, et déposera les fans à Berlin dans la journée de jeudi, pour assister au quart de finale inédit des Français face à AVANGAR.
Toutes les places ont été réservées vingt secondes après leur mises en ligne. Sur les réseaux sociaux, passionnés comme supporters de la première heure saluent d'une même voix l'initiative de Team Vitality et de son fondateur, Fabien "Neo" Devide. Car cette démarche — issue du sport traditionnel — est pour le moins novatrice dans nos contrées, en plus d'avoir le mérite d'offrir à quelques chanceux une nouvelle expérience physique de l'esport.
Pour ses tout premiers playoffs d'un grand Major, Team Vitality aura bien besoin de renforts. Avec un bus plein à craquer de soutiens, dont les ultras de l'équipe baptisés "Golden Hornets", ZywOo et ses coéquipiers risquent de bénéficier d'une vague de soutien comme rarement vue dans cette arène surchauffée de 17,000 places.
Face à un engouement qui ne retombe toujours pas, Team Vitality serait d'ailleurs sur le point d'annoncer un second véhicule de supporters en partance pour l'Allemagne.
Décidément, le principe séduit, et a trouvé son public.