Au soir du mardi 28 août, les changements apportés au turbobuild de Fortnite par la mise à jour 10.20 semblent avoir été annulé. Les constructions peuvent de nouveau être placées toutes les 0,05 secondes en maintenant le bouton de construction enfoncé.
Dans un message officiel publié dans l'heure qui a suivi l'annulation du nerf, les développeurs confirment avoir volontairement fais marche arrière sur le nerf, probablement en réponse à la grogne féroce qui a sévi sur internet ces derniers jours et qui avait même fini par donner naissance à #FortniteEnd, un hashtag appelant à désinstaller le jeu.
Mais alors même que le nerf était annulé, Epic en a profité pour ajouter un autre changement au système de construction : maintenant, lorsqu'une construction est détruite, aucune autre construction ne peut être placée au même endroit pendant les 0,15 secondes qui suivent. Et si 2 joueurs ou plus tentent de placer une construction à cet endroit durant ces 0,15 secondes, celui parmi eux qui "gagnera le duel" et placera sa construction sera choisi au hasard. Un changement qui vise à éviter que les joueurs avec la meilleure connexion internet ne gagnent toujours les "prises de mur".