Quand ce n'est pas la lame de l'infinie c'est les méchas, et si les méchas sont nerfés alors le système de construction est modifié. Entre Epic Games et ses joueurs, ce n'est pas l'amour fou en ce moment.
Hier, le système de construction, cœur du gameplay et sacro-sainte mécanique centrale du jeu, a été lourdement nerfé par le développeur. Construire est maintenant 3 fois plus long et certaines des techniques avancées utilisées par les joueurs pour remporter leurs affrontements ne peuvent tout simplement plus être exécutées.
Ceux qui en souffrent le plus, ce sont évidemment les joueurs professionnels et les influenceurs qui ont consacré des centaines d'heures à la maîtrise de cette mécanique, il se trouve également qu'au sein de la communauté, c'est leur voix qui porte le plus loin, et accompagnés de leurs millions de fans, ils ont pris d'assaut twitter pour être sûrs d'être entendus.
Ainsi naquit #FortniteEnd, le hashtag qui a pris la twittosphère par surprise et qui appelle ni plus ni moins qu'à désinstaller le jeu et à aller passer son temps sur ... Apex, ou Minecraft, sur ce que vous voulez en fait du moment qu'il ne s'agit pas du Battle Royale d'Epic. Le développeur s'est de son côté déjà expliqué sur le nerf du système de construction, il s'agit selon lui d'équilibrer les chances entre les joueurs bénéficiant d'une connexion internet rapide et les autres. La raison semble légitime mais Epic sera-t-il forcé de faire marche arrière face à la force du mouvement FortniteEnd ?