Les Gardiens des Étoiles font leur grand retour ! Sortie pour la première fois avec Lux, Gardiennes des Étoiles en 2015, rejointe ensuite en 2016 avec Jinx, Lulu, Janna, et Poppy, la famille s'est agrandie en 2017 avec une nouvelle génération de Gardiens : Ahri - en leader -, Ezreal, Miss Fortune, et Soraka. Dès lors, nous avions eu droit en 2018 à une série de skins des Gardiens des Étoiles... en pyjamas.
Cette année, les Gardiens des Étoiles reviennent en force dans l'univers de League of Legends avec : Neeko et sa version prestige, qui se battra contre les Gardiens déchus : Zoé, Rakan et Xayah !
Splasharts
Neeko Gardienne des étoiles - 1350 RP
(à gauche avant, à droite la nouvelle version)
Neeko Gardienne des étoiles - Édition prestige (100 jetons prestiges)
Zoé Gardienne des étoiles - 1350 RP
Chromas
Rakan & Xayah Gardiens des étoiles - 1820 RP (chacun)
Chromas
Xayah et Rakan auront droit à leurs skins légendaires ! Cela s'explique sans doute par le lore : Zoé, désignée par la Première Étoile, mais préférant le chaos à l'amour, aurait mal tourné. Son but étant de détruire les Gardiens des Étoiles, elle serait parvenue à tuer Xayah et Rakan, et les aurait ramenés à la vie pour les retourner contre leurs anciens alliers.
Pour ceux possédant Ahri Gardienne des Étoiles, celle-ci dit souvent que l'amour est ce qui fait chuter les Étoiles... cela est sans doute une allusion au lien fort unissant Rakan et Xayah. D'autant plus que dans son clip vidéo, Ahri contemple trois joyaux abîmés... qui sont ceux des trois Étoiles déchues : Zoé, Xayah et Rakan. Des retrouvailles brutales entre les Étoiles déchues et les Gardiens... qui vont devoir faire appel à Neeko. Cela expliquerait la décision de Riot Games de lui dédier une version prestige à son skin. Après tout, Neeko est très puissante, et face aux Étoiles Déchues, elle va représenter un atout de taille !
Pour rappel, ces skins avaient été leak en février 2019 avec les skins Projets.