Il y a quelques jours, le nouveau skin de Lux a été révélé sur les serveurs de test du PBE : Star Guardian. Millenium vous propose d'en découvrir un peu plus à son sujet en attendant une vidéo spéciale de notre videomaker Aykori.
Splash art officiel de Lux gardienne des étoiles
Un skin, DES références
Riot aime beaucoup glisser des références à des jeux vidéo, des animés, des mangas ou encore à des superhéros. Le skin de Lux, d’ailleurs, en contient quelques unes.
La première d'entre elles est très surement Usagi Tsukino de la franchise très célèbre des Sailor Moon. Elle est le personnage principal du manga dans lequel Usagi Tsukino est une réincarnation de Sailor Moon elle même, l'ancienne princesse de la Lune, Princesse Serenity.
La seconde référence qui saute au yeux, pour les connaisseurs tout du moins, c'est Sakura Kinomoto ou encore plus simplement : Sakura, chasseuse de cartes. Il s'agit d'un animé qui est apparu dès la fin des années 1990, basé sur l'histoire du manga. Si le nom de Sakura ne vous dit rien, l'image de son doux visage ci dessous vous rappellera quelque chose.
La troisième référence possible serait celle faite au personnage Madoka Kaname du manga et animé Puella Magi Madoka Magica. Un manga avec un univers plutôt kawaï mais néanmoins avec une histoire très sympathique.
Sakura (gauche), Usagi (haut) et Madoka (bas)
La danse que Lux interprète avec ce skin n'a rien à voir avec la danse qu'elle exécute avec son skin de base. Bien au contraire, elle est une référence à la série d'animation japonaise Dokidoki! Precure (se nomme aussi Dokidoki! Pretty Cure). Plus particulièrement au générique de fin (ending) de la première saison.
Vidéo de comparaison faite par un youtuber
Le skin étant prévu pour 1350 RP, Riot offre à Star Guardian Lux - en plus de sa nouvelle danse - une nouvelle animation de rappel qui encore une fois est une référence à l'univers des mangas japonais et encore une fois à Sailor Moon. Il s’agit de la transformation d'Usagi en Sailor Moon. Vous pouvez voir une vidéo de la transformation ici.
Un concept art magnifique
Beaucoup de skins naissent dans l'imagination des joueurs. Les plus doués d'entre nous arrivent à faire naître sur écran ce qu'ils imaginent et parfois, avec beaucoup de chance, Riot repère et concrétise l'idée pour notre plus grand bonheur. Encore une fois, Zeronis qui travaille en étroite collaboration avec Riot depuis un moment et qui nous avait gratifié d'une magnifique Challenger Ahri ou encore plus récemment Elise lune de sang, est à l'origine du splash art qui a servi de base à ce skin.
Star Guardian Lux par Zeronis
Un Pentalux en Skin Star Guardian ? |
|