Les playoffs du LEC avancent et on connait maintenant l'affiche des deux demi-finales qui se joueront la semaine prochaine. Hier soir, la Team Vitality n'a rien pu faire face à des Schalke 04 en grande forme qui se sont imposés 3 à 1. La saison des abeilles est donc finie et les allemands passent à l'étape suivante. Ils affronteront Rogue vendredi prochain.
Retour sur sur cette deuxième journée de playoffs Summer Split du LEC.
Game 1
Une composition très étonnante pour Vitality qui part sur un duo jungle pour Mowgli et Jiizuke. Du côté de Schalke c’est une bot lane Caitlyn/Morgana pour tenter de dominer dès les premières minutes.
Vitality invade dès le niveau 1 mais Schalke ne se laisse pas faire et agresse son opposant pour trouver 3 kills sur la Caitlyn d'Upset. Dans la foulée c’est Schalke qui invade les abeilles pour trouver un 4ème kill sur Mowgli. Les bleu et blanc ne s’arrêtent pas et viennent gank le top puis trouver un solo kill au mid pour assurer leur 6ème kill en 6 minutes. Vitality finit finalement par trouver son premier kill à la 7ème minute en échange du sacrifice de Jiizuke. Les abeilles se font oblitérer et dès la 13ème minute Schalke trouve un triplé au bot sur un dive en plus de prendre la première tourelle. Schalke continue de snowball et dispose d’un avantage de près de 10k golds à 20 minutes avec 6 tourelles détruites face aux 0 de Vitality.
Dès la 21ème Schalke trouve deux kills dans la jungle et s’offre un Nashor incontesté dans une game à sens unique pour eux. Après un bref back la structure allemande fonce vers la base ennemie et prends l’inhibiteur mid et bot en un instant. Vitaliy tente de défendre mais se fait écraser et Schalke prend la première game en moins de 24 minutes.
Voir la suite