Les playoffs du LEC ont commencé hier soir et nous avons eu le droit à des surprises d'entrée de jeu. Le premier round voyait s'affronter Splyce et Rogue et, si sur le papier les serpents semblaient gagnants, il en a été tout autre. Kobbe et sa bande se sont faits surprendre et s'inclinent lourdement 0 à 3 face aux rookies de Rogue. Ces derniers avancent donc en round 2 et affronteront le gagnant du match de ce soir, Schalke 04 vs Vitatlity.
Retour sur sur cette première journée de playoffs Summer Split du LEC.
Game 1
La compo RGE est plus orientée late game que celle de SPY qui devra prendre des risques en early si elle veut remporter cette première manche. Le Garen ADC de RGE sera-t-il un fardeau ou un mur intombable ?
Malgré les bons moves de Xerxe sur le top side de la map, la pression exercée par Larssen est assez écrasante, cela lui offrira d’ailleurs le héraut de la faille. Lorsque viennent les teamfights, Garen est intuable et SPY n’a aucun disengage, la suite s’annonce compliquée. Le baron Nashor est sécurisé par les voleurs à 22 minutes, et le Nexus des Splyce tombe 3 minutes plus tard.
Game 2
Pour cette seconde manche, les deux équipes se tournent vers des équipes axées late game. On peut également se demander ce que Vander va pouvoir tirer de Tahm Kench, le champion ayant été enterré par Riot ces derniers patchs.
Jusqu’à 10 minutes de jeu, les deux équipes sont au coude à coude. Un combat mêlant tous les joueurs en botlane donne alors l’avantage à Splyce, suite à une grosse erreur de placement de Woolite. Ces derniers ne profitent pas trop de leur avance et perdent plusieurs tours à cause d’erreurs de macro. À l'issue de combats sanglants, Rogue s’empare du baron Nashor et du Nexus.
Game 3
Au pied du mur, Splyce va devoir imposer son rythme de jeu si elle veut avoir une chance de retourner la vapeur ! Cependant, les joueurs de Rogue sont déchaînés et semblent contrôler la map de bout en bout ; l’ultimate de Kled leur permet d’aller chercher les joueurs de Splyce isolés et personne ne peut leur barrer la route. Malgré un combat très serré devant le Nashor, Rogue s’impose en 27 minutes et clos donc ce BO5
RGE 3 – 0 SPY
Une équipe qui créé donc la surprise en se qualifiant pour le prochain round et qui affrontera donc le vainqueur de la rencontre de ce soir opposant Shalke à Vitality. Larssen est sans aucun doute le MVP de la soirée, mais le travail de toute l’équipe est à saluer !