La saison régulière est terminée et l'on connait enfin les 6 équipes qualifiées pour les Playoffs. La Team Vitality récupère la 6ème et dernière place sur le fil en s'imposant lors d'un ultime tie-break face à SK Gaming. Fnatic et Rogue, déjà assurés de participer à l'étape suivante, se sont amusés hier soir et enfin Misfits Gaming, bien qu'éliminés depuis la semaine passée, finit son Summer Split avec panache avec deux victoires au compteur cette semaine.
Retour sur la dix-huitième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Misfits vs Splyce
Des possibilités de gank très early du côté de Misfits mais avec néanmoins un bon scaling. Pour Splyce toujours une composition plus axée sur le mid game avec une bot lane puissante pour dominer l’early.
C’est un first blood pour Misfits au bot mais immédiatement puni par deux kills grâce au TP de Vizicsacsi. Misifts prolonge avec un très bon gank au top pendant que Splyce sécurise le premier dragon (eau). Les Lapins punissent Norskeren à deux reprises au bot alors qu’il se balade seul avec sa Yuumi. Misfits, très en forme, enchaîne les bonnes actions et trouve un deux pour un au mid à la 11ème minute sur un play agressif mais maîtrisé qui leur permet aussi de prendre le Héraut. Splyce réussit quand même à prendre la première tourelle au bot ainsi qu’un deuxième dragon d’eau. À la 17ème les deux équipes s’affrontent une nouvelle fois au mid et cette fois-ci c’est un pour un. La minute suivante Misfits pense punir Vizicsacsi au top en le tuant mais Splyce venge son top laner et trouve trois kills sur l’overextend de Misfits ainsi qu’un troisième dragon cette fois-ci de feu ce qui les remet à égalité.
Dès la 24ème minute Misfits trouve deux kills au mid ce qui leur permet de prendre la T2 et de sécuriser le Nashor et dans la foulée deux autres kills sur la contestation de Splyce. À l’aide du buff Misfits réussit à percer la base adverse et prendre deux kills plus l’inhibiteur top en échange de la vie de Dan Dan. À la 31ème minute Misfits trouve une nouvelle fois Norskeren isolé et prend un nouveau Nashor cette fois-ci incontesté. Misfits tente de push mais Splyce réussit à défendre en prenant un kill. À la 34ème minute Kobbe prend deux très bon kill et repousse une nouvelle fois Misfits. Les serpents continuent de trouver des kills isolés et tentent un Nashor à la 37ème mais Misfits arrive en force et trouve un clean ace pour finalement remporter la victoire.