La 9ème et ultime semaine de la saison régulière du LEC a débuté hier soir. La rencontre tant attendue pour la seconde place entre Splyce et Fnatic a rendu son verdict et se sont finalement les noir et orange qui surclassent leur adversaire. Misfits, qui n'a plus rien à perdre, a décidé de mettre des batons dans les roues à Vitatliy en décrochant sa 5ème victoire du Split. Rogue fait de la résistance et tous les espoirs sont encore permis pour SK Gaming. Rien n'est encore décidé à une journée de la fin de la saison régulière.
Retour sur la dix-septième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Vitality vs Misfits
On part sur une compo 1-3-1 pour les lapins face à une composition splitpush pour les abeilles. LIDER sort le grand jeu avec un Zed mid ignite face au Corki de Jiizuke Pas d'enjeu pour Misfits dans cette game, mais Vitality a encore sa chance pour les Playoffs.
Mowgli donne le ton dès les premières minutes avec un counter jungle qui force un early back très handicapant pour Kirei niveau XP. Le first blood sera quand même récupéré par Kirei à la 8ème minute sur Attila sur un très bon gank du jungler. Néanmoins, les autres lanes des lapins sont à la traîne et Vitatliy commence à prendre tranquillement mais surement de l'avance aux golds en récupérant du farm et du plating. À la 13ème minute, Vitality lance le Héraut au mid pour accélérer le rythme de la partie, les abeilles récupéreront du plating et la first brik juste derrière. Mais les lapins s’accrochent et l'écart reste relativement infime entre les deux équipes à l'entrée de ce mid game.
Hans Sama fait un travail monstrueux et les Misfits semblent enfin avoir trouvé la cohésion qui leur manquait depuis le début de ce Summer Split. Les deux équipes continuent de se titiller et les morts se font rares, 2 à 4 en faveur de misfits à la la 24 ème minute et moins de 1K gold de différence. Kirei et LIDER se font punir, trop avancés dans la jungle adverse, ce qui laisse l'opportunité aux abeilles de faire le nashor à la 25eme minute. Mais Hans Sama est là et conteste l'objectif, triplé pour l'ADC français et un Baron récupéré par les lapins juste derrière. Dan Dan se met au push à la top lane pendant que ses 4 coéquipiers récupèrent l’inhibiteur au bot sous l'impulsion du buff. À la fin du baron power play, les lapins arrivent même à récupérer l’inhibiteur mid. Les abeilles tentent alors une engage à la fin du buff et s'empalent sur les lapins, Hans Sama récupère encore un triplé. Les Misfits remportent la game à la 30ème minute.
Le lapins n'ont plus rien à espérer de ce Summer Split, mais ils peuvent encore mettre des bâtons dans les roues aux équipes qui rêvent de Playoffs.