C’est l’aboutissement de toute une saison qui se joue pour Splyce et Fnatic. Après un très bon parcours, ces deux équipes s’affrontent lors de la dernière journée pour savoir qui des deux prendra la deuxième place. Il ne s’agit même plus ici de se qualifier pour les playoffs puisque leurs places sont déjà assurées mais bien d’arriver dans le meilleur état d’esprit possible.
Fnatic, une équipe capable du meilleur comme du pire
Nous n’avons pas arrêté de le rappeler mais Fnatic a connu un excellent début de saison prouvant à tous qu’ils étaient capables de dominer l’Europe. Cependant, à la moitié du chemin, des failles ont commencé à apparaître dans le jeu des orange et noir et les rêves de leurs fans ont commencé à se brouiller. La bot lane de Fnatic est le point le plus sensible. Hylissang et Rekkles sont deux excellents joueurs mais sont parfois sujets aux aléas des humeurs négatives laissant refléter un réel impact sur leur jeu. De plus, le choix de mettre Rekkles sur des mages souvent défensifs (karma) ne paie pas dans une méta ou les agressions sont omniprésentes. Les résultats ne sont pas dramatiques non plus mais pour une équipe internationale comme celle-ci, tomber à la troisième place serait une déception de taille.
Splyce une équipe à contre-courant
Splyce a toujours eu de bons résultats. Bon élève de la LEC, Splyce offre toujours de très bonnes performances mais n’a jamais vraiment eu les épaules pour prendre une place importante. Aujourd’hui les choses ont changé et Splyce assume parfaitement son rôle. Mieux encore, Splyce réussit son très bon parcours en jouant à contre-courant de la méta. Si toutes les équipes d’Europe tentent de s’affirmer en prenant le plein contrôle de l’early, les serpents eux, ont décidé de prendre le contre-pied et de jouer sur le late game et cela fonctionne parfaitement. Splyce a fait fonctionner ce style contre la majorité des équipes et est même la première équipe à avoir battu Fnatic durant ce split. Il est désormais temps de réitérer l’exploit pour montrer à tous que Splyce est désormais une équipe à craindre dans la course au podium en LEC.
C’est donc un match sous haute tension qui va se dérouler et pour une fois les deux équipes semblent sur un pied d’égalité total. Cependant la rédaction annonce Splyce vainqueur. Leur capacité à maîtriser l’early et à lentement prendre le contrôle tout au long de la game jusqu’à asséner le coup fatal en late devrait parfaitement marcher face à une équipe Fnatic moyenne ces derniers temps.
Voir la suite