Robot Kopp.
Visiblement peu convaincus par le rendement de leur support breacher Shiinka, les joueurs de Mon Club Esport ont pris la décision de se séparer de lui et de le remplacer par Kopp. Un choix qui s’avère plutôt sexy sur le papier, tant le natif de Seclin, enjoué et déterminé, a montré de bons signes d’évolution depuis ses premières sorties en R6FL chez Bastille Legacy. Autre signal que les deux parties pourraient rapidement matcher : le passé esportif plus ou moins récent qui avait lié Kopp, Zephir et Noera au sein de l’équipe Click.
Reste à voir si l’élan amorcé par l’arrivée de Sicé pourra permettre ou non à MCES de continuer à franchir des paliers. Avant-dernière de 6 French League (avec seulement 4 unités de retard sur le quatrième), l’organisation phocéenne envisage - parallèlement à sa participation dans le Championnat de France - de se hisser dans le top 16 européen symbolisé par la Challenger League. Un objectif dont l’équipe s’est honorablement rapprochée ce week-end en finissant le deuxième des quatre qualifiers à la troisième place.
Espérons simplement pour Zéphir et sa troupe que ce deuxième changement de joueur après seulement une moitié de saison ne soit pas une nouvelle erreur de casting.
Crédit photo : Timo Verdeil