Dans l'Overwatch League, les affaires sont aussi importantes que les matchs. Un bon recrutement ou un bon échange pourront permettre à votre équipe de gravir les sommets et de remporter des titres. Pour avoir une équipe dans la Ligue, vous pouvez acheter un nouveau spot entre deux saisons, si Blizzard les rend disponibles, ou acheter une équipe existante.
C'est ce qui s'est passé tout récemment pour Houston Outlaws, qui a été rachetée par un magnat de l'immobilier de Houston : Lee Zieben, propriétaire du groupe Zieben. Pour l'instant, cet achat n'a pas été annoncé publiquement, mais cela devrait être fait d'ici fin août. L'investisseur aurait payé 40 million de dollars pour acquérir l'équipe, réparti ainsi :
- 30 millions pour le spot
- 10 millions de dettes et de paiements restants de Houston Outlaws.
Un peu d'historique
Début juin, Immortals Gaming Club, les propriétaires de Los Angeles Valiant, entre autre, avaient acquis Infinite Esports & Entertainment, la maison mère d'OpTic Gaming et des Houtson Outlaws. Si les autres équipes détenues par OpTic restent sous le giron d'Immortals, la situation ne pouvait pas continuer pour l'équipe d'Overwatch League.
En effet, s'ils avaient gardé les Outlaws, Immortals Gaming Club auraient eu la possession de deux équipes de la ligue, ce qui est, bien sûr, interdit. Les derniers mois, la gestion des deux équipes était bien faite par Immortals, mais sous une stricte supervision de la Ligue.
L'achat de Houston Outlaws par Zieben pour la saison 2020 permettra de régulariser la situation et apportera aussi une belle plus-value à l'équipe lors des matchs à domicile. En effet, le nouveau propriétaire est aussi un résident de Houston et un "fervent défenseur de sa communauté".
Actuellement, Houston Outlaws est classée 15e au classement général, et peut toujours prétendre aux play-offs de fin de saison.