C'est confirmé par Blizzard, la saison prochaine de l'Overwatch League se jouera tout autour du globe ! Les matchs à domicile, déjà présents cette année chez Dallas Fuel du 27 au 28 avril, Atlanta Reign du 6 au 7 juillet et Los Angeles Valiant du 24 au 25 août seront à présent tenus par toutes les équipes. Si vous aviez aimé l'ambiance de folie de l'étape de la Coupe du monde Overwatch 2018 à Paris, vous serez servis !
Changement dans les Divisions pour 2020
A l'origine, la ligue était divisée entre les divisions Atlantique et Pacifique. Avec la saison 2020 de l'Overwatch League qui aura des matchs tout autour du globe, Blizzard a décidé de modifier les choses pour permettre aux équipes de ne pas avoir trop à voyager. À cette fin, ils vont diviser les deux divisions originelles en quatre divisions : Atlantique Nord, Atlantique Sud, Pacifique Est et Pacifique Ouest.
Atlantique Nord
- Paris Eternal
- Toronto Defiant
- New-York Excelsior
- Boston Uprising
- London Spitfire
Atlantique Sud
- Philadelphia Fusion
- Washington Justice
- Houston Outlaws
- Atlanta Reign
- Florida Mayhem
Pacifique Est
- Seoul Dynasty
- Shanghai Dragons
- Hangzhou Spark
- Guangzhou Charge
- Chengdu Hunters
Pacifique Ouest
- Vancouver Titans
- San Francisco Shock
- Los Angeles Valiant
- Los Angeles Gladiator
- Dallas Fuel
Chaque équipe jouera 28 matchs dans la saison, 2 contre chaque équipe de son groupe de division (Pacifique ou Atlantique), et 1 contre chaque équipe de l'autre groupe. Les 28 matchs se joueront sur 52 week-ends à domicile. Chaque équipe organisera au moins 2 week-ends à domicile (soit 40 week-ends au total). 3 autres week-ends seront répartis entre les équipes de chaque division (soit 12 week-ends). Les matchs n'auront ainsi plus lieu en semaine et les horaires seront optimisés selon les régions. Les matchs à Paris et Londres, notamment, seront donc à des horaires convenables pour les spectateurs européens !
La saison commencera en février 2020 et se conclura en août, le planning définitif sera présenté le mois prochain et les tickets en vente rapidement après.
Tout ceci implique qu'il n'y aura aucune nouvelle équipe pour la saison 3.
Fin des étapes
Pour l'année 2020, la ligue ne sera plus séparée en plusieurs étapes, due à la nécessité aux équipes de voyager. Il y aura cependant un événement All-Stars au milieu de la saison. Chaque semaine, il y aura donc de l'Overwatch League au programme ! Les équipes auront quand même du temps pour se reposer et se préparer entre deux weekends.
Champion
À la fin de la saison, les meilleures équipes seront rassemblées pour un tournoi épique qui permettra de couronner le champion de l'Overwatch League saison 3.
Voir la suite