La formule des chroniques, introduite sur Magic Arena avec les chroniques de la guerre des Planeswalker, permet aux joueurs de gagner quelques récompenses au travers de plusieurs événements centrés sur l'histoire et les monde de Magic. Pour cette série de chroniques, l'accent est mis sur le multivers. Comme les planeswalker, vous pourrez voyager entre les mondes à travers 3 événements !
Informations générales
- Chaque événement débutera le dimanche à 17h00 et finira le mardi à 13h00. Chaque chronique aura ainsi une durée assez courte, n'oubliez pas de vous connecter régulièrement pour gagner vos récompenses !
- Seules les victoires comptent. Vous gagnerez des récompenses selon votre nombre de victoires, avec un maximum de 6 pour chaque chronique.
- Vous pouvez jouer autant de fois que vous souhaitez pour débloquer vos récompenses.
- Pas de frais d'entrées.
Par rapport aux Chroniques de War of the Spark, il existe un certain nombre de différences. Les événements ont une durée plus courte, ainsi qu'un nombre de victoires nécessaires plus faible. En effet, Wizards a analysé la façon dont nous avons tous joué aux chroniques, et il s'est avéré que trop de victoires nécessaires rebutaient les joueurs. Par ailleurs, le dimanche semble être le moment où le plus de joueurs se rassemblent sur le jeu, en faisant la date idéal.
Récompenses
Pour cette session de chroniques, les récompenses sont assez basiques. Au cours de chaque aventure, vous gagnerez un set de 6 terrains basiques, qui seront ajoutés à votre collection. Chaque terrain aura un artwork issu du plan que vous visiterez.
Votre première victoire vous offrira 1 000 XP (1 niveau) ainsi qu'un terrain, puis chaque autre victoire vous offrira un nouveau visuel de terrain, pour enfin finir avec un terrain full art.
En plus des récompenses d'événements, vous pourrez utiliser vos gemmes afin d'acheter des artworks de terrains basiques supplémentaires dans le magasin. Pour ceux qui rateraient l'événement, les récompenses seront disponibles à l'achat contre des golds.
Nouveaux événements
En plus du Pauper et du Treasure Constructed, trois nouveaux événements seront présents pendant ces chroniques : les combats de guilde, le standard 'shake-up" et le Toucheterre.
Combats de guilde
Le combat de guilde est présent dans le premier événement de ces chroniques. Vous pourrez choisir un des decks de guilde pré-construit afin d'affronter un autre joueur. Vous pouvez regarder tous les decks à l'avance, et vous aurez toujours la possibilité d'en changer. Chacune des guildes est représentée dans ces decks. Attention cependant, les cartes que vous jouerez dans l'événement ne seront pas rajoutées dans votre collection !
Standard Shake-Up
Vous aimez jouer en standard, mais vous en avez marre de vous retrouver uniquement contre des decks méta rempli uniquement des meilleures cartes du format ? Cet événement sera pour vous ! Pour celui-ci, vous devrez ramener un deck, légèrement différent de l'habitude. La majorité des cartes "méta" seront bannies pour cet événement ! En voici la liste :
- Benalish Marshal
- History of Benalia
- Venerated Loxodon
- Curious Obsession
- Nexus of Fate
- Command the Dreadhorde
- Arclight Phoenix
- Experimental Frenzy
- Goblin Chainwhirler
- Light Up the Stage
- Rampaging Ferocidon
- Rekindling Phoenix
- Runaway Steam-Kin
- Nissa, Who Shakes the World
- Wildgrowth Walker
- Teferi, Hero of Dominaria
- Teferi, Time Raveler
- Thought Erasure
- Hydroid Krasis
- Risen Reef
Ce sera l'occasion rêvée de tester de nouvelles manière de créer un deck, ou de jouer ce deck que vous avez dans votre collection, mais qui ne tient pas suffisamment la cadence contre les decks les plus métas.
Toucheterre
Pour cet événement, vous gagnerez un emblème disant : "Quand un terrain entre sur le champ de bataille sous votre contrôle, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est un terrain, mettez-le dans votre main, si c'est une créature, mettez-la en dessous de votre bibliothèque et créez un token de créature 1/1 vert Plante. Si la carte n'est ni une créature, ni un terrain, mettez-la en dessous de votre bibliothèque, chaque opposant perd un point de vie, et vous gagnez 1 point de vie." La mécanique de Toucheterre était présente sur Zendikar, nous devrions donc avoir des terrains venant de cette extension en récompense.
Autres modifications et améliorations
La mise à jour du 25 juillet amène des bugfixes, mais aussi quelques améliorations au niveau de l'installation et de la mise à jour du jeu. En effet, à partir de cette MAJ, vous ne devriez plus avoir à télécharger et réinstaller l'entièreté du client de jeu à chaque MAJ. Certaines le nécessiteront toujours, mais ce sera plus rare. Ensuite, le jeu pourra pré-télécharger certains fichiers et assets avant que la mise à jour soit lancée. Ainsi, le jour des patchs, vous aurez moins de fichiers à télécharger, rendant la mise à jour plus rapide.