La sixième semaine du LEC est terminée, et le classement commence à se dessiner même si tout reste encore possible. Les G2 Esports survolent littéralement la compétition et ne semblent pas inquiétés par qui que se soit. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Fnatic et Splyce. Les serpents sont actuellement en grande forme et comptent bien marquer les esprits dans ce Split. Plus la fin du segment approche, plus les équipes progressent et les prochaines semaines risquent d'être palpitantes.
Retour sur la douzième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Vitality vs Rogue
Comme à leurs habitudes, les Vitality choisissent des flex picks avec Karma et Tristana, Tristana qui finira finalement au mid entre les mains de Jiizuke. La compo des abeilles a peu de contrôles mais un bon scaling.
Du côté de Rogue en revanche, on retrouve beaucoup de contrôles et de wave clear et un bon scaling pour la Xayah et le Corki.
En early game, les abeilles semblent manquer de cohésion et tentent plusieurs dives malheureux. Les Vitality tentent un gank entre les tourelles ennemies suivi d'un chase beaucoup trop deep au top. Résultat, Inspired récupère le first blood sur Mowgli à la 8ème minute. Étrangement, les équipes swap lane juste avant l'apparition du dragon infernal qui sera récupéré par les abeilles, les Rogue compensent avec la prise du Héraut qu'ils lancent directement au top pour gratter les plaques et la first brick à la 12ème minute.
Les Vitality sont très agressifs mais les Rogue restent prudents. Ils récupèrent même le dragon de terre sans réelle contestation ainsi que la vie de Mowgli. Les Rogue font de bonnes rotations et grattent toutes les tourelles extérieures une à une. À la 23eme minute les Vitality engagent le Nashor et se le font steal par le Nautilus de Vander (alors qu'il ne restait que 33 HP à l'objectif) et Mowgli et Jiizuke tombent aussi. La partie semble tourner définitivement à l'avantage de Rogue et pourtant...
Les abeilles trouvent un beau fight juste derrière ce qui leur permet de temporiser le buff Nashor. Les Rogue catchent Jactroll à la 28ème minute au bot, récupèrent le dagon infernal et enfoncent la bot lane. Mais les abeilles se retournent et prennent un clean ACE notamment grâce à la Karma de Cabochard qui boost toute l'équipe. Ils récupèrent le Nashor juste derrière à la 30ème minute. Le scaling est là et leur composition deux ADC + Karma fait des merveilles. Larseen push au top mais les vitality veulent finir et forcent le mid laner adverse à revenir. Les dégâts sont énormes, les tourelles du Nexus tombent, ACE pour les abeilles et fin de la game.
Un comeback improbable rendu possible par les nombreuses erreurs de Rogue, mais surtout grâce à Cabochard, canalisateur de la force de la composition de son équipe.
Voir la suite