La première soirée de la 6ème semaine du LEC a été surprenante. La grosse surprise de la soirée, c'est du côté de chez Fnatic qu'on la trouve. Les noir et orange se sont inclinés face à des lapins en grande forme. Bonne opération pour les Splyce qui grâce à leur victoire du soir face à Vitatlity accrochent la seconde place. Enfin, Rogue qui semblait plus en forme n'a pas réussi à se défaire des Excel qui prennent donc leur deuxième victoire dans ce Split.
Retour sur la onzième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Schalke 04 vs SK Gaming
Schalke et SK s’affrontent cette semaine sur deux compositions assez similaires qui prennent de l’ampleur dans le scaling. C’est aussi le retour de Kled en LEC proposé par Odoamne.
First blood pour SK Gaming dès le niveau 1 à la bot lane grâce à un très bon 2v2 de leur part, prolongé par un kill au top sur un gank de Selfmade. Schalke répond dans la foulée avec un dive au top pour prendre son premier kill. Schalke décide de se concentrer sur les objectifs (Herald et Drake de vent) pendant que SK prend la première tourelle top et continue d’accentuer la pression sur Odoamne. Les deux équipes échangent tourelle pour tourelle mais Schalke prend l’avantage en trouvant plusieurs kills. Résultat, 1k3 golds d’avance pour eux dans une game encore très serrée.
Schalke trouve finalement un avantage conséquent à la 21ème minute avec 3 kills leur permettant de sécuriser un Nashor. Le buff leur permet de prendre les T2 mid et top mais pas encore de percer la base ennemie. Schalke réussit à nouveau à prendre un Nashor 7 minute plus tard après avoir tué Selfmade et cette fois-ci ils réussissent à prendre l’inhibiteur bot et mid laissant SK dans une situation très délicate. Très logiquement les bleu et blanc se groupent au top pour prendre le dernier inhibiteur et après avoir tué Dreams, détruisent le Nexus sous les yeux de leurs adversaires incapables de défendre l’afflux de sbires.