Le lancement du Six Major de Raleigh de Rainbow Six : Siege est tout proche !
Envie de tout savoir sur les équipes qui se départageront l'une des plus belles couronnes de la discipline ? Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit !
Commençons sans plus tarder par une formation qui mettra la France à l'honneur...
Giants Gaming
Composition
Avec deux Français et un Belge dans ses rangs, Giants sera la figure la plus à même de représenter la francophonie à Raleigh. Si les matheux s’attacheront à parler de 40% de Millenium (l’ancienne maison de Risze et Hicks), 40% d’Allemagne (le pays d’origine d’Aceez et Korey) et 20% de condensé d’un insolent talent (aussi nommé Alphama) ; les littéraires, eux, tendront à imager un troupeau de surdoués sur le point de tout soulever sur leur passage. Les spectateurs, pour leur part, espèrent simplement que ce collectif Européen parviendra à transposer ce qu’il affiche sur les serveurs de la Pro League. À savoir : un gameplay à la fois réfléchi et agressif, esthétique et dévastateur, attirant et terrifiant. Bref, un gameplay de vainqueur.
En vrac
Meilleure perf' à un Major : Phase de groupe - Six Invitational (2019).
La forme du moment : 2ème en Pro League Européenne.
Avec 56 % d'attaques et 74 % de défenses pliées.
À l'aise sur ? Coastline et Consulat.
Adversaires du groupe : Evil Geniuses / SSG / NiP.
Ils ont les armes pour atteindre la finale.
Le gars sûr
On aurait pu faire sortir de l’ombre la qualité du lead de Hicks, ou la forme exceptionnelle de Risze, mais impossible de passer à côté de l’entry vedette de l’équipe, Aceez. OK, les puristes diront que faire des kills n’est pas toujours un gage de qualité sur Rainbow Six, encore moins lorsqu’on est opener. Sauf qu’à la cadence instaurée par l’allemand, on parle limite d’un don du ciel. Ce n’est pas hasard si Giants est actuellement second de la Pro League en Europe. Non, c’est en partie parce que le Panzer est statistiquement l’élément le plus prolifique de cette zone. La meilleure illustration de cette dynamique ? À chaque match, Maurice Erkelenz prélève en moyenne au moins un kill par round. Et ça, c’est fort. Très fort.
Le facteur X
Trois choses qui vont sûrement se produire
- Ils encaisseront très peu de rounds en défense.
- Quelqu’un dans cette équipe lâchera un dab devant une caméra.
- Aceez tentera un spawnkill avec Tachanka.
ATTENTION ! Tu peux accéder à la présentation des autres équipes du Six Major de Raleigh en cliquant sur celle de ton choix dans le menu suivant.