Si les loot boxes sont un sujet controversé selon les régions du monde, cela n'aura pas empêché les ventes de marchandises in game d'Overwatch d'atteindre le milliard de dollars générés depuis la sortie du jeu. Une barre que le jeu est le sixième à atteindre dans le groupe Activision Blizzard après World of Warcraft, Call of Duty, Hearthstone, Candy Crush et Destiny. Il est à noter aussi qu'il est le 64ème jeu de l'histoire à atteindre ce résultat de ventes in game, tous supports confondus.
Si Overwatch possède aussi une large panoplie d'achats hors loot boxes à se procurer, il est clair que ces dernières sont largement supérieures en ce qui concerne le volume d'achat. En effet, depuis un an, les tokens Overwatch League sont aussi très prisés et représentent une manne financière non négligeable pour le groupe.
Le nouveau héros Sigma venant d'arriver sur le PTR, il est tout à fait possible d'imaginer que ces ventes ne vont pas diminuer dans un futur proche tant il semble plaire à la communauté.