Après la 2.52, le suivi de l'équilibrage sur Dofus était une grande crainte de la communauté. Heureusement, nous sommes certainement dans le meilleur des scénarios ! 3 semaines seulement après l'arrivée de la mise à jour sur serveurs officiels, plusieurs classes ont le droit à des retouches, notamment le Sram et le Sacrieur !
Modifications en vrac
Légende
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est légèrement plus puissant
- UP : Le sort est plus puissant
La fin de la domination du Sacrieur
Déjà "nerfé" lors des précédentes modifications de classe, la classe repasse sur le billard, et cette fois, les Game-Designers n'y sont pas allés de main morte :
- La réduction maximale de dégâts du Sacrieur (qu'il gagne en ayant perdu des Points de vie) est réduite, passant de 50% à 40%.
- Les sorts gagnant en dommages quand il sont lancés sur le Sacrieur (lui occasionnant une réduction de PV), n'appliquent plus leurs bonus que s'ils ciblent directement le Sacrieur. Autrement dit, il ne sera plus possible de ne pas s'auto-booster à distance!
- Bain de Sang et Désolation voient leur nombre de lancers par tour réduits, mais uniquement à bas-niveaux. Une modification visant clairement à réduire l'efficacité du Sacrieur sur Temporis !
- L'intervalle de relance de Transposition est augmenté de 1 (Passant de 2 à 3)
- Le Rituel de Jashin subit un Intervalle de relance global
- Les Malus de Points de vie de Décimation, Entaille, Carnage et Furie ne sont plus remplacés à chaque lancer des sorts. Pour équilibrer cette décision, la durée des effets de tous ces sorts est réduite (3 => 2)
Foncez dès maintenant en Kolizeum, 1v1 ou 3v3, pour tester ces changements. Si vous aviez inscrit un Sacrieur pour Temporis III, il vous reste un peu de temps pour vous décider. Sachez qu'il est possible à tout moment d'annuler son inscription et changer de classe en se réinscrivant (On nous souffle dans l'oreille que le Sram est un bon candidat !)
Une refonte du Sram
Avec tant de modifications sur le classe, il serait injuste de ne pas leur dédier un article de gloire. Pour rappel, les objectifs des retouches sont :
- Ajouter des outils de jeu en équipe
- Ajouter des interactions avec les Double et Comploteur
- Revaloriser l'érosion sur les sorts de la classe
- Augmenter la survivabilité de la classe via l'esquive