Le Summer Split du LEC avance et la compétition est plus serrée que jamais. Hier soir, Fnatic a enfin relevé la tête après deux défaites d'affilée. Belle opération de la nouvelle line up de Misfits, malgré un match légérement chaotique, les lapins renouent avec la victoire. Et enfin, le clash tant attendu entre les G2 Esports et les Splyce a rendu son verdict. Les samouraïs ont littéralement surclassés les serpents et se retrouve donc seuls en tête.
Retour sur la dixième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Excel vs Schalke 04
Beaucoup de dégâts et de contrôles du côté d'Excel. Les ultimes de Braum, Qiyana et Sejuani seront clés pour eux. De son côté Schalke mise sur la mobilité avec ses champions et 3 téléportations.
First blood à la top lane pour exceL grâce au timing parfait de Caedrel sur son gank. Caedrel profite du cooldown sur le flash d'Odoamne pour le gank une deuxième fois et obtenir un deuxième kill. Schalke trouve finalement sa première bonne action à la 11ème minute avec un 3 pour 2 encore une fois au top. La minute suivante Schalke trouve un excellent dive au bot avec un 3 pour 0 en échange de sa T1 et T2 top. Les deux équipes sont au coude à coude dans cette early game avec seulement 1k golds d’avance pour Schalke qui comptabilise 4 de ses 6 kills sur son jungler Trick.
C’est à la 22ème minute que Schalke trouve le play de la partie avec un 5 pour 1 leur permettant de sécuriser un Nashor sans conteste. Les bleu et blanc commencent par détruire toutes les T1 et T2 puis s’attaquent à la top lane. Ils parviennent à prendre l’inhibiteur top puis se dirigent à la midlane pour prolonger le push mais exceL réussit à arrêter son opposant en tuant Upset. À la 30ème minute Schalke sécurise son deuxième Nashor pendant qu'Odoamne et surtout Abbedagge oblitèrent exceL. Le reste de l’équipe les rejoint et Schalke trouve un ace qui leur permet cette fois-ci de terminer la partie.
Voir la suite