Les upset, il y en a eu la semaine dernière, et il y en a encore eu hier soir, notamment du côté de Fnatic. Les noir et orange, privé de Rekkles au profit de MagiFelix l'ADC de la formation académique, se sont inclinés pour la deuxième fois dans ce Split face à Rogue. La débandade continue pour Vitality et Misfits qui avait misé hier soir sur sa line up académique (pari perdant). Tous les regards sont maintenant tournés vers Splyce. En s'imposant face aux lapins, les serpents de Duke se retrouvent à la deuxième place du classement, au coude-à-coude avec Fnatic.
Retour sur la neuvième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Misfits vs Splyce
Pour affronter le top 3 du classement, Splyce, Misfits fait le choix audacieux d'aligner l'intégralité de son roster académique. Côté compo, Misfits se tourne vers des teamfights destructeurs en lategame, même si son duo mid-jungle dispose d'un très bon 2v2. Splyce s'oriente sur une compo qui repose plus sur les catchs, notamment avec l'ultime Skarner ou la cage de Lux.
La botlane Splyce push beaucoup sa lane, mais reste safe pour autant. On voit de plus en plus que Kirei est impatient de trouver une opportunité de gank, mais seul la vision est contestée depuis ce début de partie. Splyce lance le dragon de feu à 9 minutes, et celui-ci est contesté par Misfits. S'en suit le premier affrontement de la partie. En plus du dragon, 3 kills sont pris par SPY, et seul Norskeren meurt en retour. La botlane SPY réalise une rotation topside avec Xerxe afin de prendre le Héraut et la tour top, ce qui conforte grandement leur avantage.
À partir de 16 minutes, les serpents commencent à prendre le contrôle de tout le topside de la map, restreignant l'espace de jeu de Misfits. Sur une erreur de placement, Misfits se jette sur Kobbe et réussit à reprendre un peu de répit, mais l'avance des serpents est déjà bien installée. Après un troisième dragon, Splyce engage rapidement MSF grâce à un très bon ultime d'Humanoid. Les joueurs de Misfits se voient décimés, et seul LIDER semble résister au mouvement.
À 26 minutes, Splyce lance le baron Nashor, mais Misfits n'a pas dit son dernier mot. Après un très bon combat remporté par Misfits, le baron est relancé. Humanoid utilise sa téléportation pour revenir dans la mêlée, avec Xerxe. Humanoid récupère alors un quadrakill, quadrakill qui assure la domination des Splyce et la victoire. Dernière escarmouche menée par un Humanoid god like et clap de fin à la 34ème minute.
Éclaircissement sur le chrono break demandé par Neon
Point à souligner lors de cette rencontre, le chrono break demandé par Neon, l'ADC de Misfits. Lors de son back, il aurait accidentellement vendu sa Faux Spectrale au lieu d'une potion qu'il avait sélectionné. Ayant activé sa téléportation, il n'a pas pu annuler ses achats et s'est retrouvé en lane sans son item et délesté de 1000 golds au passage. Le joueur a alors mis en pause la partie pour demander un chrono break, chrono break qui s'est vu refuser par les arbitres.
Si l'on se place à la place de l'ADC, en pro view, on peut voir qu'il a bel et bien cliqué sur sa potion. L'historique officiel indique aussi que cette même potion a été vendue, ce qui n'est clairement pas le cas. Quoi qu'il en soit, Riot Games n'a pas accordé de chrono break jugeant que la situation était due à une erreur humaine. Un coup dur donc pour les lapins.
Malgré des débuts difficiles, le roster ne manque pas d'atouts et pourrait nous réserver bien des surprises dans les matchs à venir.