MCES vs GamersOrigin
- MCES fait le pari d'une composition AD-centrique à scaling: Shen top pour Kaze, Jarvan jungle pour Aesthetic, Orianna mid pour Jester, et Sivir/Morgana bot pour Monk et Moopz.
- Côté GO, le choix se porte à l'inverse sur une composition très agressive très tôt : Camille top pour Bando, Lee Sin jungle pour Bluerzor, Sylas mid pour SozPurefect, et Xayah/Fiddle bot pour XDsmiley et Hustlinbeast.
Dès la 2ème minute de jeu, la duolane de MCES fait parler d'elle: XDsmiley qui couvre l'entré de sa jungle botside se fait surprendre par une cage de Moopz qui a avancé en longeant le mur, offrant le premier sang à son adc Monk. La couleur est donnée. Au cours de l'early game, Moopz va toucher la quasi totalité de ses cages sur la duolane GO. Couplées à des interventions parfaitement timées du Jarvan d'Aesthetic, ces cages permettent de multiplier les kills et de donner un gros avantage à la duolane MCES.
À la 10ème minute de jeu, le compteur de kills affiche 5 à 0 en faveur des MCES. L'intégralité de ces kills ont été faits sur la duolane GO. MCES n'hésite pas à se servir de son avance obtenue bot : ils initient les rotations avec brio, faisant tomber toutes les T1 avant la 20ème minute de jeu. Ils ont alors trois mille golds d'avance.
À la 23ème minute, les GO tentent d'intercepter Kaze qui cherche à rejoindre ses coéquipiers mid à pied, en venant de la botlane. Il parvient à temporiser suffisamment pour que son équipe vienne le secourir, ce qui coûte la vie à XDsmiley. Privés de leur carry-ad, et hors de position, les GamersOrigin ne peuvent pas empêcher leurs adversaires d’accélérer mid et d'y prendre leur inhibiteur.
À la 26ème minute, SozPurefect se fait attraper par les joueurs MCES mid. Il entraîne dans sa mort XDsmiley, Hustlinbeast et Bando qui tentent de l'aider. N'ayant perdu qu'Aesthetic et Monk, MCES se précipite mid pour tenter de finir la partie mais leurs minions ne sont pas suffisamment nombreux. Ils doivent se rabattre sur le dragon. Sur une tentative d'engage mal coordonnée de GO au mid, à la 27ème minute de jeu et initiée par un ultimate d'Hustlinbeast, les joueurs MCES tuent le midlaner et le support GamersOrigin. Cette fois est la bonne : de nouveau, ils sprintent mid et parviennent à passer en force, remportant la victoire.
MVP MCES : Moopz