aAa vs Solary
- aAa part sur une composition dont l'agressivité rivalise avec l'exotisme: Yorick top pour Fraid, le fameux Lee Sin jungle de Karmikt, Leblanc mid pour Cdric, et Taliyah/Blitzcrank botpour Dreamsu et Hyorai.
- Côté SLY, le choix se porte sur une composition plutôt teamfight, efficace rapidement : Qiyana top pour Katare, Olaf jungle pour Manaty, Syndra mid pour Tonerre, et Ezreal/Lux bot pour Wakz et Hantera.
Contre toute attente, c'est d'abord sur les sololanes que l'action va se dérouler: Katare prend le premier sang en duel sur Fraid, puis Tonerre solokill Cdric mid avant la 5ème minute de jeu. Manaty est en grande forme durant l'early game : il va sécuriser les deux premiers Dragons et permettre à son équipe d'avoir l'initiative sur les rotations.
Malgré une équipe aAa réactive et désireuse de prendre les fights , les Solary parviennent à capitaliser sur leur avance : à 22 minutes de jeu, ils ont presque quatre mille golds d'avance. La situation semble radieuse pour Solary. Le seul point venant obscurcir leur tableau est la domination de Fraid face à Katare, qui fait tout ce qu'il peut pour le contenir alors que ses coéquipiers progressent sur la map.
À 24 minutes de jeu, Tonerre trouve un solokill sur Cdric topside alors que, sur la botlane, Katare réalise un fantastique outplay contre Fraid et Karimkt qui tentent de le dive: double kill pour Katare. Le baron Nashor est alors gratuit pour les Solary.
Porteurs de la main du baron, les joueurs Soalry progressent mid et prennent la T3. Ils commencent une rotation sur la botlane mais Karimkt trouve une insec sur Wakz. Malheureusement, la composition aAa ne parvient pas à exploiter ce kick. Le teamfight vire à l'avantage des Solary, qui sont alors libres de progresser bot et prendre les inhibiteurs botlane puis midlane.
Solary se regroupe alors top. La résistance aAa est malheureusement trop faible pour tenir l'assaut. Les Solaryqui passent en force et remportent leur première victoire du Summer Split.
MVP SLY : Manaty