Le patch 9.14 League of legends est lourd en changements, mécanique anti-bouclier pour Blitzcrank et Renekton, up de deux champions anti-soin (Katarian et Kled), augmentation de la vision pure sur la durée pour Karma, LeBlanc et Morgana et bien plus. Mais que retenir de ce patch, et surtout, quels changements seront les plus impactant dans la meta ?
Focus sur 5 changements qui méritent votre attention.
1. Aatrox
Que ce soit au niveau professionnel ou en soloq, Aatrox fait des ravages sur la toplane depuis quelques temps ; la résurrection offerte par sa capacité ultime lui offre des opportunités pour décimer les teamfights à lui seul.
Riot prend aujourd'hui la décision de supprimer totalement la résurrection d'Aatrox, pourtant emblématique de ce champion ! En contrepartie, ce sort lui donne encore plus de régénération de vie et le délai de récupération a également été réduit.
Le champion reste toujours très fort en 1v1, mais son impact en teamfight perd de sa superbe.
2. Akali
Depuis son rework, Akali est un sujet de contestation fréquent des joueurs de League of Legends, qui se plaignent notamment que le champion ne soit pas révélé par la vision pure... Au patch 9.5, les tourelles sont devenues capables de "voir" Akali, mais cela n'a pas été suffisant ! À partir du patch 9.14, Akali est complètement révélée par la vision pure, coup dur pour la jeune rebelle...
L'assassin se voit buff les dégâts de son Q ainsi que ses stats de base. Par ailleurs, le délai de récupération de son R est augmenté. Les joueurs d'Akali pourront-ils s'adapter à ces changements douloureux ?
3. Cassiopeia
Le Miasme de Cassiopeia (W), sort empêchant d’utiliser un sort de déplacement lorsque vous êtes à l’intérieur, n'a plus aucune range minimum. Il peut donc être lancé par Cassiopeia dans un cercle autour d'elle (700 range max), et même à ses pieds, ou à sa queue. Certains match-ups pourraient devenir beaucoup plus simple pour Cassiopeia, comme Fizz ou Katarina par exemple.
Le serpent reçoit également plusieurs ajustements sur ses stats de base et ses dégâts ; ce qui se traduit par un léger nerf en début de partie, et un bon buff en fin partie !
4. Tahm Kench
Redouté de tous les toplaners et cauchemars des champions peu mobiles, Tahm Kench reçoit un énorme coup sur la tête ; de quoi lui couper l'appétit... En effet, ses sorts n'appliqueront plus de stack de passif ! De plus, ses capacités se voient grandement affaiblies. Ceci est sans doute un adieu au roi des rivière qui aura tyrannisé la toplane depuis quelques patchs. À la revoyure !
5. Swain
Le passif de Swain lui permet à présent de gagner des points de vie de manière permanente, en plus de régénérer son mana. Son Q passe maintenant à travers les sbires, de quoi poke son opposant facilement en phase de lane. Son R peut infliger des dégâts très important lorsqu'il est stacké, ce qui va faire peur à de nombreux champions.
Swain pourrait très bien revenir en force dans la faille, que ce soit en tant que mage pur ou en tant que mage off-tank, un peu à l'image de Vladimir avant son rework.
Chaque cycle de PBE League of Legends amène son lot d'équilibrage. Pour ce cycle 9.14, une nouvelle mécanique fait son apparation sur deux champions, Blitzcrank et Renekton, une mécanique briseuse de bouclier.
Le PBE apporte son lot de changements ! Sur la midlane, de potentielles modifications seront mises en place sur de nombreux champions. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à ceux qui risquent d'envahir la voie du milieu ces prochaines semaines, Galio, Malphite et Lux.
Découvrez les notes du patch 9.14 de League of Legends ! Dans ses valises, de nombreux équilibrages sur les champions, deux nouveaux skins pour Lucian et Garen et le nouveau champion à rejoindre Combat Tactique, Twisted Fate.