C'est une toute nouvelle mécanique qui est actuellement en test sur le PBE League of Legends. Pour la première fois, deux champions se voient doter dans leur kit de sorts d'une habilité leur permettant de briser les boucliers adverses. Il s'agit de Renekton et Blitzcrank. Voyons en détail ces changements :
Les boucliers sont légion sur League of Legends, entre les supports comme Lulu ou encore Janna, ou les boucliers auto-générés, on pense par exemple à celui octroyé par le Z - Convergence parallèle d'Ekko qui lui confère un bouclier plutôt conséquent. Imaginez un grab de Blitzcrank suivi de son ultime, et voilà un Ekko bien vulnérable pour ses adversaires. Même principe en envoyant un Renekton en première ligne qui pourra faire le ménage des boucliers avant un énorme teamfight.
Pour le moment, seuls deux champions sont affectés par cette nouvelle mécanique qui n'est, pour l'instant, qu'en test sur le PBE. Reste à savoir si Riot Games les sortira lors du patch 9.14 et si, dans le futur, cette mécanique sera étendue à d'autres champions.
Alors, qu'en pensez-vous ? On garde, on jette ?