Cette fin de semaine de compétition aura réservée bien des surprises. Entre la première victoire d'Excel, plus en forme que jamais, mais surtout la première défaite des Fnatic face aux serpents de Duke, le reste du segment risque d'être plus disputé que jamais.
Retour sur la huitième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
SK Gaming vs Excel
Deux compositions plutôt classique de part et d'autre, des bonnes drafts de team fight avec un duel bien connu au mid maintenant entre le Azir de Pirean et le Corki de Mickey.
La partie restera très calme pendant les 8 premières minutes, la situation s'emballera enfin dans l'enclos du premier drake. Certes les SK récupèrent l'objectif mais le fight tourne en faveur des Excel après une très bonne engage de Jeskla. L'écurie anglaise récupère le first blood ainsi qu'un second kill. Crownshot tombera une minute plus tard en choisissant le pire endroit pour back.
Les Excel lancent le Héraut à la treizième minute au mid pour gratter deux plaques. Selfmade réussit à voler le drake à ses adversaires 1 minute plus tard, mais deux de ses coéquipiers y laissent la vie pour un kill en leur faveur. Les Excel disposent d'une force d'engage colossale et n'hésitent pas à s'en servir pour dominer ce début de partie. Ils récupèrent la first brik au mid à la 16ème minute. Crownshot est littéralement la victime des membres Excel. Avec son Varus sans mobilité, l'absence de flash le condamne automatiquement face à la compo adverse.
Les Excel sont proactifs, ils s'emparent du premier Nashor de la game à la 21ème minute, au prix de la vie d'Expect, un early Nashor qui leur permettra de récupérer deux tours et un autre dragon des montagnes. Les SK précipitent leur TP pour contester le second Nashor qu'ils sécurisent... mais c'était sans compter sur Mickey qui pousse seul au bot avec son Corki. Les SK n'ont plus de TP, les Excel empêchent les backs et Mickey parvient à finir la game !
Première victoire des Excel dans ce Spring Split, et, au vu de l'amélioration globale de la forme de l'équipe, le reste du Split de semble plus aussi sombre pour l'équipe anglaise.
Voir la suite