Pas de grande surprise hier soir lors de la reprise. Les deux mastodontes Fnatic et G2 Esports se sont imposés dans leur match respectif. Excel et Rogue ont plié une fois de plus, tout comme la Team Vitality, en très grande difficulté dans ce segment. Enfin, Splyce sécurise une nouvelle victoire importante face à SK Gaming et prend la 3ème place du classement.
Retour sur la septième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Schalke vs Rogue
La saison redémarre et Rogue nous propose une composition très agressive avec le nouveau Mordekaiser pour la reprise. De son côté Schalke avec plus de kite et de mobilité dispose d’une composition capable de très rapidement snowball si Trick trouve les bons ganks en early.
Et c’est Rogue qui ouvre le bal avec le first blood à la bot lane en 2v2, ce qui leur permet de sécuriser le premier dragon (infernal). Schalke n’a pas dit son dernier mot et force un fight après l’objectif pour trouver 4 kills et prendre l’avantage dans cette partie. Rogue tente de reprendre le contrôle en forçant un fight au top et trouve un 3 pour 1. Néanmoins Schalke reste légèrement devant avec 900 golds d’avance. Rien n’est joué.
À la 23ème minute Schalke trouve un excellent 3 à 0 au top grâce à un excellent flank de Odoamne leur permettant de transformer leur avantage en Baron Nashor. À l’aide du buff les bleus et blancs pushent sur les 3 lanes, avant d’engager un fight au bot à la 26ème. Si les prémices de ce teamfight semble mal engagés, l’ultimate d’Aatrox et l’arrivée d’Abbedagge leur permettent de trouver un clean ace et la victoire !