Avant dernière semaine pour ce Summer Split de la LFL ! Pour le moment seul la Team LDLC et les Misfits Premier sont assurés de participer aux playoffs.
Team LDLC vs ROG Esport
- ROG Esport choisit une grosse composition de teamfight avec du scaling : Camille top pour Darlik, Sejuani jungle pour Tynx, Orianna mid pour TRY et Ashe/Tahm Kench bot pour p1noy et Enjawve.
- En face, Team LDLC fait le choix d’une composition qui peut briller en 1-3-1 : Akali top pour Hirit, Gragas jungle pour Djoko, Qiyana mid pour Eika et Sivir/Braum pour Comp et Steeelback.
Les 25 premières minutes de jeu sont le théâtre d’un bras de fer magistral entre les deux équipes : la game est meurtrière, avec un kill par minute, et les joueurs se battent pour chaque objectif. Aucun avantage net ne se dégage. À la 25 ème minute, l’état des lieux est celui-ci : dix kills à quatorze en faveur de LDLC, 44 mille golds partout, et trois tourelles à deux en faveur de ROG Esport.
C’est à ce moment que la rencontre bascule : les dix joueurs commencent à se regrouper
mid et, sur une flèche de cristal manquée de p1noy, LDLC hard engage avec le « En chasse » de Sivir. La confrontation ne dure qu’une poignée de secondes et est remportée par LDLC : deux pour zéro.
Les renards se précipitent alors sur le Baron Nashor, suivis par les trois survivants ROG mais la gestion de l’objectif par LDLC est parfaite : ils sécurisent le Baron tout en tuant Darlik et p1noy. Les ROG Esport perdront sur ce Baron Nashor deux tourelles mid, et la T2 bot, malgré une belle défense coûtant la vie à trois joueurs LDLC.
À la demi-heure de jeu, les renards mènent par presque cinq mille golds d’avance. Le Baron Nashor réapparaît et les 10 joueurs vont jouer au chat et à la souris entre le baron et la T3 mid des ROG, sans qu'aucun kill ne soit concrétisé.
C’est à la 35ème minute que Team LDLC parvient à hard engage leurs adversaires avec une belle initiation de Steeelback. Les ROG prennent un fight désordonné en reculant. Ils sont largement dominés.
Bilan : quatre pour un en faveur des renards, qui se jettent dans la base adverse pour la détruire et remporter la victoire.
MVP LDLC : Comp
MVP ROG : TRY