MCES vs Misfits Premier
- MCES propose une composition innovante avec trois auto attackers, donc un gros scaling : Poppy top pour Kaze, Kindred jungle pour Aesthetic, Corki mid pour Jester et Sivir/Karma bot pour Monk et Moopz.
- Les Misfits Premier partent sur une équipe très agressive : Neeko top pour DanDan, Lee Sin jungle pour Vichen, Irelia mid pour Decay et Xayah/Rakan pour Neon et Hiva.
L’early game est marqué par une énorme domination de DanDan sur la toplane. Abusant de son match up positif, le toplaner des Misfits outfarm largement Kaze et menace de prendre la première brique très tôt top. MCES est contraint de procéder à un early swap lane, envoyant sa duolane top pour tenter de protéger la T1. Cette rotation est très bien anticipée par les Misfits qui envoient DanDan bot, où il prendra tout de même la première brique.
Exploitant l’avance de leur toplaner, les MSF prennent petit à petit le contrôle de la map. Il y a très peu de confrontations, donc très peu de kills, ce qui leur permet à la 21ème minute de jeu, de mener de quatre mille golds d’avance et trois tourelles à zéro. C’est le moment où Misfits tente de capitaliser en commençant le Baron Nashor. C’est malheureusement aussi le moment où DanDan commet des erreurs : il se fait catch mid en tentant de flank les joueurs MCES venant contester l’objectif et meurt sans que ses coéquipiers puissent finir le Baron ou venir l’aider.
Cela coûte cher à MSF : les quatre joueurs qui sont dans le pit du Baron sont hors de position pour défendre mid et les MCES vont s’engouffrer violemment sur cette voie : ils prennent trois tours et l’inhibiteur.
DanDan a néanmoins l’opportunité, sur son timing de respawn, d’utiliser sa Téléportation pour arriver dans le dos des MCES qui sont pris de court avant d’avoir pu back : Kaze et Monk meurent et Misfits Premeir prend le Baron Nashor à la 23ème minute de jeu. Ce Baron ne leur sera pas d’une grande utilité : Neon se donne, après quoi les lapins ont du mal à mettre en place un plan de jeu efficace. Ils ne prendront que la T2 botlane.
Les MSF ont toujours l’avantage et, bien que freinés dans leur progression sur la map, n’hésitent pas à se jeter sur le Baron Nashor dès son respawn à la 30ème minute de jeu, les MCES ne tentant pas de le contester. Avec, les MSF se regroupent mid et parviennent à dive Kaze et Jester, ce qui leur permet de pousser jusqu’à l’inhibiteur et une T4.
Sur leur reset, les Misfits parviennent à surprendre les joueurs MCES au mid. Ils remportent l’escarmouche et poussent jusqu’au Nexus.
Victoire des Misfits Premier.
MVP MSF : Decay