La fin de la saison régulière approche et chaque victoire compte pour la course aux playoffs ! Glopo revient sur les matchs de la dixième journée de LFL.
Solary vs Vitality
- Solary aligne une composition plutôt originale, dont la force principale est le teamfight : Jarvan top pour Katare, Rek’Sai jungle pour Manaty, Syndra mid pour Tonerre, et Neeko/Gragas pour Wakz et Hantera.
- Vitality fait le choix d’un style de jeu plus académique basé sur le 1-3-1, avec Jayce top pour Shemek, Kindred jungle pour Skeanz, Sylas mid pour Saken, et Sivir/Lux pour Toaster et Trayton.
En raison d’un bon tracking des junglers tout au long de l’early game, ces derniers ne trouvent pas d’opportunités de ganks.
Côté SLY, une nette domination s’établit en faveur de leurs sololanes, là où les VIT investissent massivement sur leur botlane, qui prend petit à petit l’avantage.
La game demeure serrée jusqu’à la 23e minute, où les abeilles s’attardent un peu trop bot pour prendre la T1, offrant leur propre T1 mid aux joueurs Solary. Néanmoins, Vitality réagit vite, et avec une belle tp de Shemek qui apporte le surnombre, ils ne laissent pas à leurs adversaires le temps de se replier. Wakz et Hantera se font tuer.
Se jetant sur l’occasion, les abeilles sécurisent le baron Nashor à la 24e minute.
Face à une défense SLY désorganisée, les abeilles n’ont aucun mal à prendre la totalité des tourelles extérieures.
A la demi-heure de jeu, alors que la réapparition du baron Nashor est imminente, les 10 joueurs se retrouvent mid pour se disputer la priorité.
Katare initie le teamfight avec un cataclysme sur Toaster, qui va temporiser avec sa stopwatch. La backline SLY a beaucoup de mal à s’avancer pour appuyer leur toplaner, la confrontation tourne rapidement à l’avantage des VIT, qui s’en sortent à 3 pour 0.
Ils n’ont plus qu’à avancer mid et remporter la victoire.
MVP VIT : Toaster
MVP SLY : Katare