Dans le cadre de sa couverture exclusive de Monster Hunter World Iceborne, Game Informer a pu poser de nombreuses questions, pas forcément très sérieuses, aux développeurs, et les réponses obtenues l'étaient parfois encore moins. Globalement le résultat est très amusant si vous connaissez l'histoire de la licence et que les sous-titres anglais ne vous gênent pas. Comme la vidéo est assez longue, et qu'au final il n'y a qu'assez peu d'informations inédites, voici un résumé de ce qu'il faut en retenir :
- La moitié de l'histoire se déroulera dans la région de Givre éternel, le reste, dans les cartes précédentes.
- Il sera impossible de passer les cutscenes. Si vous avez déjà fait l'histoire et que vous aidez un ami ensuite, il faudra les revisionner.
- Les nouveaux gadgets des Palicos sont confirmés. Comme on peut le voir dans un des trailers (et notre vidéo de chasse du Nargacuga), une fois par chasse, il peut vous ramener à la vie avec la vitaguêpe par exemple.
- Comme nous le soupçonnions, il n'y a qu'une seule nouvelle région, Givre éternel. Cependant, lorsqu'il a été demandé si c'est une nouvelle région, ou juste une section d'un nouveau continent, les développeurs ont répondu que c'est un peu trop proche des éléments de l'histoire pour pouvoir y répondre.
- La nouvelle chambre peut être personnalisée davantage que les précédentes.
- Le Velkhana est tellement puissant qu'il ne considère pas que les chasseurs sont une menace. Cela veut dire qu'il n’attaquera pas à vue.
- Lorsqu'il leur est demandé quelle franchise ils souhaitent revivre, et que Dragon's Dogma est précisé, ils répondent qu'ils en parleront bientôt.
- Iceborne sera la seule extension de Monster Hunter World, un nouveau jeu viendra ensuite pour perpétuer le cycle.
- Une grande quantité de contenu gratuit est prévu pour faire suite au lancement d'Iceborne.