Singapour est le dernier pays à avoir rejoint le système de proposition de PokéStop, juste après l’inclusion récente de l’Allemagne. Bien que Singapour ne soit pas connu pour son manque de PokéStops (bien au contraire), nous sommes heureux de voir que d’autres pays sont inclus dans le système. Les propositions PokéStop sont actuellement disponibles en: Allemagne, Inde, Corée du Sud, Thaïlande, Indonésie, Taïwan, Danemark, Brésil, Mexique, Chili, Argentine, Pérou et dans le reste de l'Amérique du Sud. Le dernier ajout au système était l'Allemagne le 6 juin et voici l'état du système de nomination au 9 mai 2019 :
Règles sur les propositions de PokéStops
Actuellement, la limite est de 7 propositions tous les 14 jours.
Chaque proposition a son propre temps de recharge.
Soyez respectueux envers les joueurs qui examinent vos propositions. Ce sont de vraies personnes qui participent au système OPR de Niantic.
Vous pouvez trouver la collection officielle des critères PokeStop ici et ici (fanmade mais précis)
Ces catégories ne sont PAS considérées comme des candidats éligibles pour un PokéStop:
- Lieux sans accès piéton sécurisé. Toutes les nominations PokéStop doivent avoir un accès piéton, sinon elles seront rejetées quelle que soit la qualité du PokéStop.
- Résidences privées et propriétés résidentielles privées environnantes.
- Emplacements qui gênent les opérations des casernes de pompiers, des postes de police ou des hôpitaux.
- Caractéristiques naturelles telles que paysages, montagnes, cascades (toutefois, les points d'intérêt créés par l'homme et liés à ces caractéristiques naturelles sont excellents, tels que les plaques ou les panneaux informatifs)
- Objets qui ne sont pas permanents (tels que les affichages saisonniers)
- Magasins ou services destinés aux adultes (tels que les magasins d’alcool, les divertissements pour adultes, les stands de tir, les armureries, etc.)