Champions du Monde ! Renault Sport Team Vitality s'impose, quatre à un, en grande finale des Rocket League Championship Series face à G2 Esports. Vainqueur des NRG en quarts puis de l'épouvantail Cloud9, quatre à zéro en demi-finale, l'équipe française réalise le parcours rêvé et remporte là son premier trophée majeur sur la licence de Psyonix.
Alexandre « Kaydop » Courant, déjà double champion du monde avec Gale Force eSports en 2017 et Team Dignitas en 2018, ajoute une troisième étoile à son palmarès après avoir rejoint l'organisation en janvier dernier. L'Écossais Kyle « ScrubKilla » Robertson est élu MVP de la compétition.
Avec le trophée de champion du monde en poche, le trio Vitality boucle la septième saison des RLCS de la plus belle des manières, après une victoire de prestige contre le FC Barcelone en finale du segment européen, il y a un mois. Installé dans la compétition depuis la Saison 5, Team Vitality ne comptabilisait jusqu'alors qu'une modeste victoire en Major, à l'occasion des Gfinity United Kingdom Elite Series 2018.
La Saison 8 des RLCS est attendue pour la seconde moitié de l'année 2019 avec, comme nouveauté remarquable, l'acquisition de Psyonix par Epic Games, l'éditeur de Fortnite.