En LFL, Glopo revient avec vous sur la huitième journée du Summer Split qui signe le début de la phase retour pour nos huits représentants.
Vitality.Bee vs ROG Esport
- Les Vitality.Bee font le choix d’une stratégie reposant essentiellement sur le teamfight, en récupérant notamment la fameuse duolane Sona/Taric pour Toaster et Trayton. Lee Sin dans la jungle pour Skeanz, Kennen top pour Shemek, et le pick signature de Saken mid : Ryze, qui pourra toujours partir en splitpush si nécessaire par la suite.
- Les ROG Esport partent sur une composition très agressive, avec énormément de mobilité : Twisted Fate mid pour TRY, Olaf jungle pour Tynx, Karma top pour Darlik, et Veigar/Tahm Kench pour p1noy et Enjawve.
La composition ROG est beaucoup plus rapide à se mettre en place. Conscients de cet avantage, les joueurs ROG vont brillamment se servir de leur composition à haute mobilité pour systématiquement prendre de court les abeilles durant l’early game. TRY s’offre de beaux ultis, épaulé par un Tynx enflammé sur son Olaf.
Vitality.Bee se défend bec et ongles mais leur composition ne leur fournit pas les armes nécessaires pour contenir le plan de jeu ultra agressif, et visiblement très bien préparé, de leurs adversaires.
À 22 minutes de jeu, ROG Esport mène par trois tourelles à une, quatre dragons à zéro, sept kills à trois et six mille golds d’avance. Il est temps pour eux de jouer le Baron Nashor. Ayant le contrôle de la zone du baron, les ROG le commence pour pousser les abeilles à sortir de leur ruche, conscients que celles-ci ne veulent pas fight pour le moment car Vitality.Bee a besoin de scale.
Les Vitality.Bee vont néanmoins prendre le risque de tenter d’interrompre la récupération du Baron, et vont se faire engager. Le combo Taric/Sona n’a pas le temps de se mettre en place face à la fulgurance de la composition ROG, qui remporte haut la main le teamfight, privant leurs opposants de Shemek, Saken et Trayton. Il semble que le baron soit gratuit pour les cinq joueurs ROG Esport mais Skeanz ne l’entend pas de cette oreille. Il se faufile derrière le pit du Baron et trouve un fantastique steal de l’objectif, bien qu’il n’en réchappe pas. Seul, Toaster disposera de la main du Baron.
Ce répit ne sera que de courte durée : les joueurs Vitality.Bee demeurent cloîtrés dans leur base. ROG Esport va attendre le retour du Baron Nashor pour le commencer instantanément. Cette fois-ci, pas de steal, l’objectif est sécurisé. Ils s’empalent néanmoins juste après face à un Saken bouillant qui trouve un triple kill. L’escarmouche se solde par un trois pour trois. Les ROG décident de reset.
Sur ce timing de reset, les joueurs Vitality.Bee commettent l’erreur de trop s’éloigner de leur base sur la midlane. C’est là que la composition bus de ROG porte le coup de grâce : ils les engagent violemment, gagnent avec quatre pour zéro et poussent mid jusqu’à la destruction du Nexus.
MVP ROG : p1noy