En LFL, Glopo revient avec vous sur la septième journée du Summer Split avec, pour cette dernière journée de la phase aller, la belle victoire de MCES et la chute de Team LDLC face aux Misfits Premier.
MCES vs GamersOrigin
- Les GamersOrigin décident de partir sur une composition 1-3-1 avec Ryze top pour Smittyj, Corki mid pour SozPurefect, Rek'Sai jungle pour Bluerzor et Xayah/Rakan pour XDSmiley et Hustlinbeast. Ils ont besoin de faire durer la partie afin d'atteindre leurs powerspikes et mettre en place leur macro.
- Côté MCES, le choix est beaucoup plus agressif dans la jungle avec Lee Sin pour Aesthetic et, sur la botlane, Sivir/Lux pour Monk et Moopz. Sur les sololanes, Poppy top pour Kaze et Sylas mid pour Jester. Leur composition est plus efficace en situation de teamfights/escarmouches qu'en macro.
Dès la 3ème minute de jeu, les plans de scaling de GamersOrigin sont compromis par un double kill récupéré bot par Monk, sur un énorme travail de la Lux de Moopz qui touche tous ses skillshots. À la 5ème minute de jeu, l'histoire se répète : la duolane GamersOrigin meurt une nouvelle fois en 2 contre 2 grâce à un Moopz beaucoup trop efficace. Le botside est maintenant sous contrôle MCES. Couverts par Aesthetic, Monk et Moopz vont prendre la première brique à 8 minutes de jeu.
MCES est maître du tempo. Ils commencent les rotations et, malgré une timide résistance GO, ils s'assurent le premier dragon, le Héraut de la Faille et toutes les T1. À 20 minutes de jeu, les joueurs MCES ont un lead économique de presque cinq mille golds et doivent trouver un moyen de prendre le Baron Nashor pour prétendre à la destruction des T2. GamersOrigin temporise bien mais à 25 minutes de jeu, MCES trouve un catch sur bluerzor et tente le Baron Nashor. La réponse des joueurs GO est efficace : ils parviennent à forcer leurs adversaires à stopper le Baron.
MCES semble perdre pied. À 27 minutes de jeu, ils tentent un nouveau Baron Nashor, alors que tous les joueurs GamersOrigin sont là. Une nouvelle fois, ils doivent abandonner l'objectif. MCES tente de se regrouper bot à 29 minutes de jeu. GamersOrigin se jette sur le Baron mais Kaze utilise sa téléportation et donne le temps à son équipe de le rejoindre. Le teamfight tourne à l'avantage de MCES, qui prive GO de bluerzor et Smittyj puis en profite pour push mid jusqu'à la destruction de l'inhibiteur. MCES récupère enfin le Baron Nashor.
Avec la main du Baron, les joueurs MCES se regroupent bot, et écrasent la défense GamersOrigin. Victoire MCES.
MVP MCES : Moopz