Comme à chaque sortie de saison sur Rainbow Six : Siege, deux nouveaux agents, Warden et Nokk pour Phantom Sight, ainsi qu'une nouvelle carte (rework de Kafe en l’occurrence) ont été ajouté au jeu. Mais davantage de nouveautés ont fait leur arrivée avec cette nouvelle saison, voici les ajouts et les changements les plus importants arrivés avec Phantom Sight :
Tir allié inversé (TAI)
Pour la saison Burnt Horizon, nous avons vu débarquer sur Rainbow Six un système de "Tir Allié Inversé (TAI)". Cela consiste à réduire les "teamkills" volontaires pendant les games. Pour Phantom Sight, le TAI se retrouve étendu sur presque tous les types de dégâts (explosions, gaz toxiques, ...) et il ne reste plus que très peu de cas où un allié peut infliger des dégâts sans être averti/pénalisé. Si un joueur inflige des dégâts à un allié, ce joueur recevra un avertissement. Si ce même joueur averti tue un allié, le TAI sera donc activé et tous les prochains dégâts qu'il infligera à ses alliés se retourneront contre lui comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Nouveau système de ranked
Le système des parties classées a également été modifié afin de les rendre plus agréables et compétitives. On voit par exemple débarquer le système de pick et ban, une rotation défenseurs/assaillants tous les 3 rounds ainsi que le mode bombe qui est le seul mode de la classé. En plus de cette classé améliorée, un Panel de suivi de joueur est mis a disposition directement dans le jeu. On peut y voir nos statistiques lors des derniers matchs et les comparer avec d'autres joueurs.
Nouvelle boutique
La boutique suit également la modification de Burnt Horizon, plus grande et plus claire pour une meilleure visibilité. L'organisation des différents éléments est maintenant pyramidale: en haut, les éléments les plus importants de cette boutique (en vedette), plus bas les éléments recommandés et sélectionnés pour le joueur et enfin, en bas, les catégories similaires à l'ancienne boutique (packs, uniformes, boosters, ...)
Baisse de prix des agents
Le prix de Valkyrie et de Blackbeard est désormais de 10 000 Renommée, ou 240 crédits R6, tandis que celui d'Alibi et de Maestro est de 20 000 Renommée, ou 480 crédits R6.
Plus de "Draw" à la fin des rounds
Enfin à la liste des modifications s'ajoute une nouveauté concernant un cas de figure très rare ou deux joueurs se tuait au même moment, laissant alors place à un draw. Désormais, lorsqu'il reste un seul joueur dans chaque équipe et qu'ils se tuent en même temps, le draw ne sera plus possible. En bombe, si le désamorceur est planté, la victoire sera donnée aux assaillants, à l'inverse, si le désamorceur n'est pas planté, aux défenseurs. Pour les autres modes de jeu, Otage et Sécurisation de Zone, la victoire sera donnée aux défenseurs.
Par Lucaslgl.