La firme Niantic, à l'initiative du très célèbre Pokemon GO et du prochain Harry Potter Wizards Unite, a officialisé dans la matinée son acquisition du studio londonien Sensible Object, spécialiste de la technologie de la réalité augmentée dans le monde du gaming. A terme, ces ingénieurs fraîchement recrutés devront "concentrer leurs efforts sur l'établissement de nouvelle expériences AR, depuis la maison-mère de Niantic Londres", a avancé la firme dans son communiqué officiel.
Sensible Object est notamment à l'origine de Beasts of Balance, qui mêle les concepts du jeu de société familial avec celui de la réalité augmentée.
Cette acquisition a des implications très simples : Niantic n'en a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs avec ses jeux en réalité augmentée ! En incluant dans son giron un jeune studio qui travaille aux entrelacs du réel et du virtuel, la firme montre qu'elle souhaite aller encore plus loin et trouver des concepts plus rassembleur pour ses jeux mobile. Le très attendu Harry Potter Wizards Unite par exemple, dont les exégètes augurent une sortie cet été, ira encore plus loin que Pokemon GO dans les possibilités offertes par la réalité augmentée.